HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter les messages ou faire de rĂ©ponses.

HONDA 500 CB » Achats En Groupe » [CG Close] Amortisseurs BITUBO RelancĂ©e nvx Prix
Page 16 sur 21 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 19, 20, 21  Suivante

Auteur Message
laurent
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 52 ans
Messages: 343
Localisation: Gaillon sur Montcient

MessagePosté le: 05 Mar 2007 21:35 Répondre en citant

« Adi » a Ă©crit:


C'est n'est pas dangereux non plus !!! Juste pas conforme à la photo du début, du poste, mais à priori niveau comportement c'est kif-kif pour un utilisateur moyen Wink


Euh, de ce que je comprends, mik dit que les amortisseurs ont été montés à l'envers par bitubo, ce n'est pas lui qui les a montés à l'envers. J'imagine que ça change de comportement lorsqu'on monte les amortos à l'envers sur la moto, mais là, j'ai bien l'impression que ça pose un pb bloquant, tant au niveau du fonctionnement que du montage.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fetid94
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37 ans
Messages: 523
Localisation: 94

MessagePosté le: 05 Mar 2007 21:41 Répondre en citant




m*rde photo toute floue


Dernière édition par fetid94 le 05 Mar 2007 21:45; édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djèè
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41 ans
Messages: 771
Localisation: chavenay 78

MessagePosté le: 05 Mar 2007 21:45 Répondre en citant

Vi, les tiens sont a l'endroi!! Nickel
_________________
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu de son pastis que d'oublier de le boire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laurent
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 52 ans
Messages: 343
Localisation: Gaillon sur Montcient

MessagePosté le: 05 Mar 2007 22:01 Répondre en citant

« Djèè » a Ă©crit:
Vi, les tiens sont a l'endroi!! Nickel


Tu saurais me dire où il faut regarder pour voir la différence ???

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Djèè
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41 ans
Messages: 771
Localisation: chavenay 78

MessagePosté le: 05 Mar 2007 22:11 Répondre en citant



Alors je vais essayer de faire clair!! Confused

Sur la photo, la partie entourée en rouge ce situe en bas quand l'amorto est sur la moto.

Et le passage pour mettre la vis (dans ce meme cercle rouge) est équipé d'une entretoise (maintenu par un colier a la reception quand ils sortent de la boite).

Alors que le diamètre de la fixation "haute" de l'amorto est plus grand que celle du bas (celle du paragraphe du dessus quoi Tongue )


Donc si ce n'est pas assé clair, je ferrai un photo + grande et plus claire.
_________________
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu de son pastis que d'oublier de le boire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laurent
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 52 ans
Messages: 343
Localisation: Gaillon sur Montcient

MessagePosté le: 05 Mar 2007 23:24 Répondre en citant

« Djèè » a Ă©crit:
Et le passage pour mettre la vis (dans ce meme cercle rouge) est équipé d'une entretoise (maintenu par un colier a la reception quand ils sortent de la boite).


Si, là ça va. Pour résumer, la grosse entretoise noire en caoutchouc en haut de l'amorto (avec le réglage de la précontrainte pour les WME), la petite grise en métal en bas.
Si la grosse noire se trouve en bas, alors c'est la loose.

Je comprends le pb de mik, au lieu que les ressorts soient placés en haut de l'axe de l'amorto, ils sont placés en bas, d'où le fait de toucher le carter de chaine.

J'avais lu quelque part qu'un gars avait fait une thèse pour montrer que l'esprit humain comprenait plus facilement un schéma qu'une explication. Comme quoi ...

Merci pour ces précisions Smile

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
waboo
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51 ans
Messages: 84
Localisation: 78

MessagePosté le: 06 Mar 2007 11:50 Répondre en citant

hello

quels sont les délais pour les amortos manquant?

M. Bitubo doit bien le savoir tout de mĂŞme...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mik
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47 ans
Messages: 1466
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 06 Mar 2007 12:16 Répondre en citant

Laurent à très bien expliqué le problème.

Appelons les têtes et pieds des amortisseurs des "rotules", ça y ressemble, mais ça n'en est pas.

La "rotule" inférieure (côté bague filetée de réglage de duretée de ressort) se fixe sur le bras oscillant.
La "rotule" supérieure se fixe sur le cadre.

Les CORPS métaliques des 2 "rotules" inférieure et supérieure en acier(ou inox ??) possèdent le même diamètre intérieur: 25mm

Ce qui les différencies, ce sont leur "garnitures":

-une garniture en caoutchouc noir amovible à la main pour la rotule supérieure.
-une garniture plastique/métal engagée en force pour la rotule inférieure, avec une entretoise mobile à l'intérieur.

Les diamètres INTERIEUR de ces garnitures sont différents, et tant mieux; on ne peut donc pas monter l'amortisseur dans un sens ou dans l'autre.

Dans mon cas, la garniture en caoutchouc noir amovible à la main était montée en bas ! et réciproquement pour la garniture plastique/métal/entretoise.

Pour être très précis, la première chose qui m'a surpris quand je les ai monté, c'est le jeu entre la rotule et sa fixation sur le bras oscillant. J'avais envie de mettre une rondelle. Alors je n'ai pas les amortos sous la main pour vérifier au pied à coulisse, mais il me semble que la rotule inférieure est 1,5mm plus large que la rotule supérieure.... donc vaut mieux les monter comme il faut, c'est à dire, à l'endroit !
==================

Après contact avec équip moto, je suis le 2ième touché depuis une précédente commande groupée.
Ils m'ont dit que le client touché avait fait intervertir les "garnitures" chez un garage, gratuitement. Il faut le faire proprement pour ne pas que la pièce prenne de jeu. En cas de soucis ou de facture, je leur envoi la facture, ou je les contacte, et il règle le pb avec bitubo (injoignable cette semaine) sans aucun frais pour moi.

Pour ma part, je suis allé voir mon mécano habituel, (speck moto villeurbanne) qui n'à plus sa presse hydraulique, mais me les rends ce soir intervertis ! C'est une opération simple et gratuite (normalement), et surtout rapide !
J'ai hâte de les récuperer.
_________________
Une moto, c'est comme un slip, tant que c'est pas rodé, on prête pas. (Joe)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lau-88
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40 ans
Messages: 1022
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 06 Mar 2007 14:14 Répondre en citant

fetid94 tu etais dans la première charette d'envoi ou bien la seconde Pas sur !
Moi j'ai toujours rien d'aujourd'hui alors que équip moto est dans le département à coté, ca devrait pas trainer le transport.
_________________
CBist vosgiens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jeremie59
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46 ans
Messages: 73
Localisation: Lille

MessagePosté le: 06 Mar 2007 14:42 Répondre en citant

bah lau-88, la poste a déjà merdouillé avec nos chèques lors de l'envoi... Alors ya pas de raison que le facteur ne soit pas encore au bistro Spécial stefou13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lau-88
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40 ans
Messages: 1022
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 06 Mar 2007 14:58 Répondre en citant

Citation:
la poste a déjà merdouillé avec nos chèques lors de l'envoi... Alors ya pas de raison que le facteur ne soit pas encore au bistro


c'est bien vrai ca Rire
_________________
CBist vosgiens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fetid94
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37 ans
Messages: 523
Localisation: 94

MessagePosté le: 06 Mar 2007 16:47 Répondre en citant

« lau-88 » a Ă©crit:
fetid94 tu etais dans la première charette d'envoi ou bien la seconde Pas sur !
Moi j'ai toujours rien d'aujourd'hui alors que équip moto est dans le département à coté, ca devrait pas trainer le transport.



seconde je crois, je les ai fait envoyé a une société c est peut etre pour ça que ça a été plus rapide.

pour info mon chèque n a pas été encaissé donc ne vous fiez pas à ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince59DK
Modérateur CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43 ans
Messages: 350
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: 06 Mar 2007 17:02 Répondre en citant

ça y est !!! J'ai enfin reçu mes amortisseurs.
Le facteur est passé hier mais j'étais absent, je suis donc allé les chercher aujourd'hui et ils sont nickel, à l'endroit et tout et tout Content Content

Un grand merci Ă  Snowman pour avoir organiser cette CG Gagnant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stever
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 30
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Mar 2007 17:44 Répondre en citant

bon ben meme si le facteur est passe hier, mon colis n'etait pas au depot ce soir... le postier a du aller boire un coup avec celui de lau-88... Alcoolo

demain ?

--
stever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lau-88
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40 ans
Messages: 1022
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 06 Mar 2007 17:53 Répondre en citant

Citation:
le postier a du aller boire un coup avec celui de lau-88...

demain ?


Vu le temps qu'il a mis pour retrouver sa route pour 1 envelloppe, j'imagine pas pour un colis 100 fois plus gros Doh !!! Doh !!! Doh !!!
_________________
CBist vosgiens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Page 16 sur 21 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 19, 20, 21  Suivante
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Achats En Groupe » [CG Close] Amortisseurs BITUBO RelancĂ©e nvx Prix
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter les messages ou faire de rĂ©ponses.



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us