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saab 2.3 t _13_ CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Age: 64 ans Messages: 38 Localisation: marseille 13004
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« Franckymotard » a Ă©crit:
'Lut Saab !
Pour l'huile de fourche, mon concess a mis de la 20W... Pour le moment (peu de km sur bonns routes), ça change totalement le comportement de mon CB et ça met encore plus en évidence l'état pourri des amortos !!
J'ai reçu les Bitubo hier (vendredi 27/01) mais comme tu l'as si bien dit, la meteo à Toulouse m'a découragé de les monter dans la foulée ... Je m'y mettrai la semaine prochaine, dès que j'aurai acheté la sainte clé dynamo
Tiens, d'ailleurs, quelle graisse as-tu utilisé lors du remontage de tes nouveaux amortos ? Le site www.cb500.com conseille de la graisse pour roulement mais 215km/h, Bitubistedu forum, a mis de la graisse universelle ou tous usages... Ton avis ?
Sinon, ta Saab, elle boit pas trop ? J'adora ces caisses mais elles il me semble que l'entretien est hyper cher...
Dès que j'ai monté tout le bordel, je viendrai faire un ch'ti compte-rendu.
@ + l'Ami
salut francky!
C'est sur avec de l'huile neuve,tu as l'impression (et ce n'est pas seulement une impression) ,que l'avant est plus "raide"....mais lorsque tu aura monté les bitubo, tu n'auras plus l'impression de monter un "saucisson" ...pas pareil !du moins c'est l'impression que cela m'a produit
Le CB tient vraimement bien le parquet maintenant,mais gaffe hein? t'emporte pas trop tout de meme...ou bien sur circuit...
Au sujet de ma SAAB, il s'agit d'un CS 2.3 turbo,c'est pas une machine economique par exellence mais ca marche vraiment bien question puissance et fiabilité.Tiens,ce matin un gars avec une "twingo" a reculé sans trop calculer derriere lui.Il m'a heurté la roue avant gauche.... meme pas mal! par contre,il s'est deboité son pare choc....le pauvre gars etait désolé et m'a laissé ses coodonnées pour un eventuel constat.Je l'ai rappellé pour lui dire qu'il n'avait pas a s'inquieter pour son bonus,ma voiture n'ayant aucun degat.
(je l'ai essayée sur autoroute,lacher de volant,a 170 km/h)..pas de bleme,ca tire droit
question conso,c'est du 12.5l 16.5 en lui donnant sa mere...mais la tu va vraiment vite.
(au fait,je bosse a mes temps perdus chez un pote qui est agent SAAB,je connais bien la plupart des modeles et suis au courant des bonnes affaires en cours...
Rassure toi,elle ne sont pas toutes aussi gourmandes que cela,mais ceci dit, si tu roule en ville avec ton CB comme je le fais,je peux me permettre de garder une voiture de cette cylindrée (je m'en sers pour faire les grosses courses ou emmener la famille en week end ou en vacances,et la c'est la voiture tip top
pour les amortos,j'ai utilisé de la graisse au bisulfure de molybdene...j'avais ca sous la main,c'est mon pote garagiste qui me l'a filée,mais tu peux monter ca a la graisse ordinaire,ya pas de bleme.
Au fait,tu va peux etre te faire un peu ch.. en ce qui concerne la vis inferieure coté droit.pas d'affolo,degote toi un aide,une barre en fer.
passe la barre entre le coté interieur de l'echappement et prends appui sur le bras oscillant,de ce fait,tu ecarte un peu l'echappement et tu peux sortir la vis.ATTENTION,il s'agit d'ecarter legerement le pot pour pouvoir sortir la vis et en aucun cas tirer comme une bete sur la barre....trouve quelqu'un un peu futé pour cette operation je t'aurais volontier aidé a monter tes amortos,
bon,je vais te souhaiter bonne chance dans ton entreprise,je suis sur que tu en sortiras vainqueur
@+mon ami |
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captain choc CéBé-iste 4ème du Nom
Sexe: Age: 41 ans Messages: 1791 Localisation: Strasbourg (67) ou Mulhouse (68)
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« saab 2.3 t _13_ » a Ă©crit: Au fait,tu va peux etre te faire un peu ch.. EnervĂ© en ce qui concerne la vis inferieure cotĂ© droit.pas d'affolo,degote toi un aide,une barre en fer.
passe la barre entre le coté interieur de l'echappement et prends appui sur le bras oscillant,de ce fait,tu ecarte un peu l'echappement et tu peux sortir la vis.ATTENTION,il s'agit d'ecarter legerement le pot pour pouvoir sortir la vis et en aucun cas tirer comme une bete sur la barre....trouve quelqu'un un peu futé pour cette operation Smile je t'aurais volontier aidé a monter tes amortos, Confused
Salut les bourrins, y a plus simple : tu tombes la coque arrière et tu enlèves en premier les fixations hautes des amortos. Là , sauf si tu est dans une station spatiale, la roue descend, entrainant le bras oscillant et oh miracle, les vis sont accessibles sans forcer sur le pot. _________________ Ceux qui partent avant nous continuent de vivre à travers nos coeurs. Ne les oublions pas.
Motard heureux, sourire crasseux.
CBcoptère.
Tuto réparation de boite à air. |
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saab 2.3 t _13_ CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Age: 64 ans Messages: 38 Localisation: marseille 13004
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« captain choc » a Ă©crit:
Salut les bourrins, y a plus simple : tu tombes la coque arrière et tu enlèves en premier les fixations hautes des amortos. Là , sauf si tu est dans une station spatiale, la roue descend, entrainant le bras oscillant et oh miracle, les vis sont accessibles sans forcer sur le pot.
Si tu as un pote a portée de main,et un morceau de bois ou de fer, ca va vite aussi....
_________________ le rat est rapide...mais reste prudent |
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es73 Empereur CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Age: 63 ans Messages: 481 Localisation: ex membre plus que dégouté ...
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Comme l'a dit captain choc :
1)DĂ©monter la coque .
2)defaire les 2 fixations hautes amortisseurs pour faire descendre la roue.
3)Les fixations basses sont alors facilement démontables
Remontage) fixer le bas de l'amorto cote échappement en premier, aprés la fixation est cachée derrière le pot.
Nota : j'ai monté les amorto avec le réglage coté interieur pour pas étre gené par la coque arrière.
C'est sur faut se baisser pour régler mais c'est faisable.
Réglage d'origine filetage 40 mm detente 1 (remontée rapide) effectivement raide en solo.
La longueur du filetage correspond à la précontrainte suivant la masse embarquée ex : 30mm => peu de précontrainte + détente sur 5 (remontée lente) correspond à une suspension typée 2CV Citroen trés confortable pour promenade "easyrider" à faible vitesse.
Le réglage 35 mm détente 3 semble etre un réglage moyen
Dernière édition par es73 le 10 Fév 2006 14:48; édité 3 fois |
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Misou CéBé-iste confirmé
Sexe: Messages: 106 Localisation: 92
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yep bon mon cb atteint les 52 ou 53000 bornes!!!
Ca vaut le coup à ce point là de mettre des Bitubo???? genre ceux à moins de 300€???? pca la j'ai un filtre à air et un Mivv qui arrivent incessament sous peu....
++
Misou
PS merci de me convaincre _________________ - LA BONNE ATTITUDE - |
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Franckymotard CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Age: 46 ans Messages: 40 Localisation: Blagnac (31)
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A yé !!! J'ai enfin monté mes Bitubo aujourd'hui : j'ai super galéré à débloquer les vis de la poignée passager et j'ai été emmerdé au possible par mon support de top case (impossible de retirer entièrement le cul de selle)... Bref, j'ai sué, j'ai bien flippé de jamais y arriver mais au final, les nouveaux amortos sont en place !
J'ai fait un rapide essai sur route mauvaise et je trouve que l'AR est vraiment trop dur d'origine (35mm de filetage) : au bout de 20', j'avais mal au dos ! De plus, la moto me semble basse de l'AR...
Donc, j'espère ne pas m'être trompé en ayant rallonger le filetage (40mm), donc en ayant tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre la molette de réglage ??
Qqn pourrait-il me rassurer / me conseiller ? Pour info, je pèse 75 kg et j'ai laissé la détente sur 1.
Merci Ă tous !
PS : je testerai mes règlages demain en allant au boulot. |
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215kmh!!!! Le Papa de Tous les Normands
Sexe: Age: 55 ans Messages: 6234 Localisation: ST aubin les elbeuf(76)
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Tu devais règle la sur 3 avec 35 mm pour ma part |
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saab 2.3 t _13_ CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Age: 64 ans Messages: 38 Localisation: marseille 13004
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salut franckie!
Ne prends pas peur quand a la dureté des amortos,ca m'a fait pareil au debut,c'est surement parsqu'ils sont neufs.
regle la detente a 3 et le filetage a 35mm.
les miens ont 2500km et sont deja beaucoup plus confortable qu'au debut.
Je l'ai ai réglé maintenant a 50mm et la detente toujours a 3. c'est+ ferme mais le cul du cb est rehaussé mais faut pas que je m'amuse a prendre de gros trous, sinon la moto est + rigide et on peut prendre de beau angle sans prob
amitiés motardes.
fred
« Franckymotard » a Ă©crit: A yĂ© !!! J'ai enfin montĂ© mes Bitubo aujourd'hui : j'ai super galĂ©rĂ© Ă dĂ©bloquer les vis de la poignĂ©e passager et j'ai Ă©tĂ© emmerdĂ© au possible par mon support de top case (impossible de retirer entièrement le cul de selle)... Bref, j'ai suĂ©, j'ai bien flippĂ© de jamais y arriver mais au final, les nouveaux amortos sont en place !
J'ai fait un rapide essai sur route mauvaise et je trouve que l'AR est vraiment trop dur d'origine (35mm de filetage) : au bout de 20', j'avais mal au dos ! De plus, la moto me semble basse de l'AR...
Donc, j'espère ne pas m'être trompé en ayant rallonger le filetage (40mm), donc en ayant tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre la molette de réglage ??
Qqn pourrait-il me rassurer / me conseiller ? Pour info, je pèse 75 kg et j'ai laissé la détente sur 1.
Merci Ă tous !
PS : je testerai mes règlages demain en allant au boulot. _________________ le rat est rapide...mais reste prudent |
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saab 2.3 t _13_ CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Age: 64 ans Messages: 38 Localisation: marseille 13004
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« Misou » a Ă©crit: yep bon mon cb atteint les 52 ou 53000 bornes!!!
Ca vaut le coup à ce point là de mettre des Bitubo???? genre ceux à moins de 300€???? pca la j'ai un filtre à air et un Mivv qui arrivent incessament sous peu....
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Misou
PS merci de me convaincre
salut misou,
pour ma part, mon cb affichait a peu pres le meme kilometrage que le tien.
Il y a une constante:
Les amortos d'origine,c'est vraiment de la daube et cela,personne ne dira le contraire...
Maintenant, vaut il mieux avoir du bon son pour ta becane et qu'elle se comporte comme un sauciflard , ou bien avoir une tenue de route coherente ?
Moi j'ai choisi d'avoir une bonne tenue de route, tant pis pour le son...j'aurais surement l'occasion plus tard de rectifier le tir en ce qui concerne le son....
En attendant, je prends un pied pas possible avec mon Cb...
Quand on construit une maison, on s'occupe deja des fondations,il me semble que ca urge deja plus que la deco interieure
A toi de voir....
Appel de phare _________________ le rat est rapide...mais reste prudent |
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saab 2.3 t _13_ CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Age: 64 ans Messages: 38 Localisation: marseille 13004
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« Misou » a Ă©crit: yep bon mon cb atteint les 52 ou 53000 bornes!!!
Ca vaut le coup à ce point là de mettre des Bitubo???? genre ceux à moins de 300€???? pca la j'ai un filtre à air et un Mivv qui arrivent incessament sous peu....
++
Misou
PS merci de me convaincre
Remarque, si ton pot est vraiment pourri , il vaut mieux peut etre le changer , histoire de ne pas avoir affaire aux MIB... ....et remettre l'achat des bitubo pour + tard ?
mais si ton pot est encore bon , tu as mon avis plus haut.
Appel de phare _________________ le rat est rapide...mais reste prudent |
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Stefou13 Modérateur CéBé-iste
Sexe: Age: 51 ans Messages: 827 Localisation: PASTIS CITY
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je viens de prendre contact avec AG-diffusion
il y a une sensible augmentation de tarif pour 2006.
les WME sont proposés au prix de 346.30 euros, contre 304.50 euros pour les WMB
ma commande va partir à midi pour les WME, enfin, depuis le temps que je devais me pencher sur le problème
voikci pour les dernières infos de notre partenaire BITUBO _________________
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SB CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Age: 52 ans Messages: 36
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Vu chez Moto Expert 92 Ă Colombes: 3 paires de Bitubo WME en stock
Si y'en a qui sont pressés de les changer ...
_________________ Partir c'est pourrir un pneu ! |
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Stefou13 Modérateur CéBé-iste
Sexe: Age: 51 ans Messages: 827 Localisation: PASTIS CITY
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« SB » a Ă©crit: Vu chez Moto Expert 92 Ă Colombes: 3 paires de Bitubo WME en stock
Si y'en a qui sont pressés de les changer ...
Ă combien la paire?
par curiosité _________________
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pizzai69 CĂ©BĂ©-iste 1er du Nom
Sexe: Age: 39 ans Messages: 4400 Localisation: Lyon
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« Stefou13 » a Ă©crit: je viens de prendre contact avec AG-diffusion
il y a une sensible augmentation de tarif pour 2006.
les WME sont proposés au prix de 346.30 euros, contre 304.50 euros pour les WMB
ma commande va partir à midi pour les WME, enfin, depuis le temps que je devais me pencher sur le problème
voikci pour les dernières infos de notre partenaire BITUBO
Alors t'as recu ca ? _________________ CB500 -> VTR1000F -> Speed Triple 955i -> CB500 -> CBR 900 RR |
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Stefou13 Modérateur CéBé-iste
Sexe: Age: 51 ans Messages: 827 Localisation: PASTIS CITY
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« pizzai69 » a Ă©crit:
Alors t'as recu ca ?
non, pas encore
le stock à zéro entre la commande et la réception de mon règlement
j'ai appelé cet apres midi, ils devaient me confirmer dans l'apres midi la réception du stock, et rien ...
j'espere que ca va partir demain, et pouvoiir les monter ce WE _________________
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