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Baura CéBé-iste
Sexe: Age: 37 ans Messages: 37 Localisation: Disney land
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- Awesome- : WMB réhaussés chromés (95-100Kg)
-....Baura..- : WME standard.. noir (90kg)
-....Tuba...- :
-....Gazzz..- :
-.....Gate...- : WME
-.....Riri.....- : WMB réhaussés noir ----- si moins de 300 € (115-120kg)
-.Freeman.- : WME réhaussés noir ----- selon prix ( 70-85kg ) |
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riri_63 Membre de l'association R-CB5
Sexe: Age: 35 ans Messages: 672 Localisation: Puy de dôme
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Voila tuba, je t'ai ajouté a la liste, vérifie si tous est juste
- Awesome- : WMB rehaussés chromés (95-100Kg)
-....Baura..- : WME standard.. noir (90kg)
-....Tuba...- : WME standard chromés (90kg)
-....Gazzz..- :
-.....Gate...- : WME
-.....Riri.....- : WMB rehaussés noir ----- si moins de 300 € (115-120kg)
-.Freeman.- : WME rehaussés noir ----- selon prix ( 70-85kg ) _________________
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tuba CéBé-iste
Messages: 44
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svp juste une question ça cerrespond a quoi réhaussé merci pour la réponse |
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Awesome Président de l'association R-CB5
Sexe: Age: 43 ans Messages: 3434 Localisation: Toulon (83)
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« tuba » a écrit: svp juste une question ça cerrespond a quoi réhaussé merci pour la réponse
Il y a 3 longueurs possibles pour les amortos bitubos:
standart, même longueur que l'origine.
shorter, plus court que l'origine.
Longer, plus long que l'origine.
Ce ne sont que quelques cm de différences, mais ca peut être intéressant d'avoir des amortos plus longs lorsqu'on fait de la piste.
Le plus court, j'imagine que c'est pour un style plus rabaissé.
Enfin je ne connais pas les raisons exactes, mais voila, il existe 3 longueurs
concernant les différents modéles, il y a le WMB et le WME.
Le WMB est moins cher car il n'a, comme les amortos d'origine, qu'un seul réglage.
Le WME ont deux réglages, la précontrainte et la détente.
Les WME sont donc plus chers.
Je ne suis pas un expert là dedans, mais je dirais que si tu ne fias pas piste, les WMB suffisent.
Mais un avis plus expérimenté serait mieux.
donc pour le moment, tu as choisi les WME, avec les deux réglages.
donc plus cher.
Une fois qu'on aura les tarifs négociées, on sera plus à même de savoir si ca vaut le coup de prendre des WME (selon la différence de prix avec les WMB) car on peut partir du principe, que pour un prix très proche, il est mieux d'avoir plus de réglages. _________________ VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms          /         -          /             CB500, de 1998, 65000 Kms
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riri_63 Membre de l'association R-CB5
Sexe: Age: 35 ans Messages: 672 Localisation: Puy de dôme
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Awesome Président de l'association R-CB5
Sexe: Age: 43 ans Messages: 3434 Localisation: Toulon (83)
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« riri_63 » a écrit:
A condition de savoir régler la détente
Ce qui n'est pas mon cas par exemple
On me donnerait des amortos top du top avec "jesaismêmepastropcombien" de réglages et ben je serai bien dans la mouise
Moi c'est un peu pareil, mais si la différence de prix est vraiment minime, je pense qu'on peut se trouver un tuto ou bien quelqu'un qui sait les régler.
sinon WMB c'est très bien aussi _________________ VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms          /         -          /             CB500, de 1998, 65000 Kms
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riri_63 Membre de l'association R-CB5
Sexe: Age: 35 ans Messages: 672 Localisation: Puy de dôme
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Wé c'est a voir, mais bon si c'est trop compliqué moi je dit "basta" _________________
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Gate CéBé-iste
Sexe: Age: 52 ans Messages: 46 Localisation: 92400
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« tuba » a écrit: svp juste une question ça cerrespond a quoi réhaussé merci pour la réponse
Oui, je confirme / précédent
pour être plus précis, j'ai reçu la réponse technique du fournisseur :
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Suite à votre requête, veuillez trouver ci-dessous les informations techniques souhaitées :
- WME02 (ou WMB02) : entraxe 345mm
- WME42 (ou WMB42) : entraxe 300mm
- WME52 (ou WMB52) : entraxe 376mm
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345 mm étant l'équivalent origine. _________________ Gate
www.manval.fr |
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Awesome Président de l'association R-CB5
Sexe: Age: 43 ans Messages: 3434 Localisation: Toulon (83)
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donc si je met à jour avec le code couleur black 02 et chromés 03, ca donne:
- Awesome- : WMB53 ou WME53, selon le prix (95-100Kg)
-....Baura..- : WME42 (90kg)
-....Tuba...- : WME43 (90kg)
-....Gazzz..- :
-.....Gate...- : WME
-.....Riri.....- : WMB52 ----- si moins de 300 € (115-120kg)
-.Freeman.- : WME52 ----- selon prix ( 70-85kg ) _________________ VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms          /         -          /             CB500, de 1998, 65000 Kms
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Gate CéBé-iste
Sexe: Age: 52 ans Messages: 46 Localisation: 92400
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« riri_63 » a écrit: Wé c'est a voir, mais bon si c'est trop compliqué moi je dit "basta"
Non, pas tant que ça riri, c'est un levier qui a quelques crans
Pour le réglage de détente (vitesse à laquelle le ressort va reprendre sa longueur d'origine), il est surtout intéressant sur piste c'est vrai (régler en fonction du circuit, améliorer,..), cependant, une fois qu'on a compris comment ça marche et qu'on essaye par petits changements (ex : dans ses virages préférés, sur les vibreurs, dots d'ânes, etc selon son utilisation) ça permet d'optimiser ses sensations et potentiellement sa tenue de route..
Y'a des tuto là dessus, il suffit de s'y mettre et je pense qu'on comprend (et y'a une notice avec les amortisseurs )
Alors au bilan, les WMB suffisent pour la route (toujours mieux que les Hagon d'origine), les WME offrent un plus qu'il peut être intéressant de découvrir, même sur route (en restant progressif par rapport aux réglages d'origine y'a pas de risque), histoire de mieux sentir et connaître sa monture (de toute façon, y'en a qui roule alors que l'hydraulique des suspat est mort, c'est pas pire qu'une suspat mal réglée..)
Question prix, j'attends la réponse...
Et sur l'intéret de réhausser, il peut être double :
- pouvoir mettre plus d'angle (avant que ça frotte - et il faut pas tourner longtemps sur piste pour commencer à faire frotter un CB - c'est aussi ce qui fait que c'est pédagogique comme moto / piste car obligé de déhancher un max pour passer en courbe sans se faire soulever l'arrière par le pot !)
- pour avoir une moto plus vive, qui passe plus facilement sur l'angle et en change plus facilement (ex chicane,...) ("fermer un peu l'angle de chasse" en langage technique)
- sinon, moins sérieusement, simplement si on est grand (et pour pas ressembler à un crapaud qui attend au feu) et/ou lourd et pas faire frotter le pneu dans le passage de roue _________________ Gate
www.manval.fr |
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Awesome Président de l'association R-CB5
Sexe: Age: 43 ans Messages: 3434 Localisation: Toulon (83)
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Merci pour ce cours
Je pense que ca en séduira plus d'un, toujours selon le prix.
- Awesome- : WMB53 ou WME53, selon le prix (95-100Kg)
-....Baura..- : WME42 (90kg)
-....Tuba...- : WME43 (90kg)
-....Gazzz..- :
-.....Gate...- : WME52 (95 kg)
-.....Riri.....- : WMB52 ----- si moins de 300 € (115-120kg)
-.Freeman.- : WME52 ----- selon prix ( 70-85kg )
Petite question, je vois qu'il n'y a pas beaucoup de monde intéressé par les chromés. Y a une raison? ils vieillissent mal, rouille?
ou c'est juste une question de gout? _________________ VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms          /         -          /             CB500, de 1998, 65000 Kms
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riri_63 Membre de l'association R-CB5
Sexe: Age: 35 ans Messages: 672 Localisation: Puy de dôme
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pour moi c'est le goût j'aime bien les deux mais je préfère quand même les noirs _________________
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GAZZZ Roi CéBé-iste
Sexe: Age: 40 ans Messages: 379 Localisation: 94450
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- Awesome- : WMB rehaussés chromés (95-100Kg)
-....Baura..- : WME standard.. noir (90kg)
-....Tuba...- : WME standard chromés (90kg)
-....Gazzz..- : WME rehaussés noir (90-95kg)-
.....Gate...- : WME
-.....Riri.....- : WMB rehaussés noir ----- si moins de 300 € (115-120kg)
-.Freeman.- : WME rehaussés noir ----- selon prix ( 70-85kg )[/quote]
Merci d'être au taquet les gars |
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Freeman Administrateur
Sexe: Age: 37 ans Messages: 7983 Localisation: Le Havre
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« Gate » a écrit: Oui, je confirme / précédent
pour être plus précis, j'ai reçu la réponse technique du fournisseur :
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Suite à votre requête, veuillez trouver ci-dessous les informations techniques souhaitées :
- WME02 (ou WMB02) : entraxe 345mm
- WME42 (ou WMB42) : entraxe 300mm
- WME52 (ou WMB52) : entraxe 376mm
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345 mm étant l'équivalent origine.
Nikel donc 3 cm de plus que l'origine ça le ferait ça avec mon petit mètre 90
Sinon pour répondre à Awesome d'une part pour le gout j'aime pas trop le chrome sur l'arrière de la bécane je trouve que ça dénature un peu et je pense qu'avec la peinture noir il y aura moins de rouille effectivement quand on regarde ceux d'origine |
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Awesome Président de l'association R-CB5
Sexe: Age: 43 ans Messages: 3434 Localisation: Toulon (83)
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bon ca commence à rpendre une bonne tournure.
7 participants, c'est déjà bien
Moi je n'ai connu que les origines, donc je peux pas trop dire si ca dénature
en regardant les photos de ce post, c'est vrai que noir, ca peut être sympa, cassé justement avec le "chromé" du silencieux et des platines.
Par contre, 215km/h disais dans un de ses posts que le bon sens de montage c'est ça :
donc à l'envers par rapport à ceux d'origine. _________________ VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms          /         -          /             CB500, de 1998, 65000 Kms
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HONDA 500 CB » Achats En Groupe » [CLOS] amortos bitubos WMB ou WME, longer, shorter, standard |
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