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chtit Modérateur CéBé-iste
Sexe: Age: 37 ans Messages: 10469 Localisation: Honfleur (14)
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colis conforme, nikel
y'a pus qu'a les monter, j'ai pas eu le temps aujourd'hui
demain peut etre _________________
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chtit Modérateur CéBé-iste
Sexe: Age: 37 ans Messages: 10469 Localisation: Honfleur (14)
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bon, pas eu le temps aujourd'hui non plus
demain c'est sur, j'ai rien à faire _________________
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Freeman Administrateur
Sexe: Age: 38 ans Messages: 7983 Localisation: Le Havre
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« chtit » a écrit: bon, pas eu le temps aujourd'hui non plus
demain c'est sur, j'ai rien à faire
ça serait le comble que tu viennes ce week end avec tes vieux amortos d'origine |
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chtit Modérateur CéBé-iste
Sexe: Age: 37 ans Messages: 10469 Localisation: Honfleur (14)
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non non ce WE ce sera bon
pis t'façon suis habitué à mes amorto de 33000Kms, ils sont peut etre pas mort (quoi que, ils s'enfoncent bien quand j'appuis sur le cul du CB ) _________________
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chtit Modérateur CéBé-iste
Sexe: Age: 37 ans Messages: 10469 Localisation: Honfleur (14)
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voila les amortos sont monté
avant:
apres:
par contre j'ai un doute pour le réglage
une fois monté, les amorto me paraissent hyper dur
elle ne s'affaisse quasiment pas quant je monte dessus, enfin l'impression car le petit silent bloc sur la tige remonte d'un centimètre
du coup j'ai l'impression qu'elle est plus haute
alors soit il sont régler comme il faut, et j'ai pris l'habitude des origine archi mort
ou alors ils sont régler vraiment dur, ce qui ne m'étonnerais pas vu le réglage de la bague:
j'ai 33,8mm de filetage de chaque coté
après avoir fais quelque centaines de mettre vite fais avec, en passant sur un dos d'ane, le silent bloc à remonté quasiment jusqu'au 2/3, 3.4 de la tige
mon impression est qu'il sont dure, mais travaille bien, ça ne tape pas au cul
vu que je suis pas habitué au reglage, ça vous parait bien ? je fais environ 80Kg avec equipement, et jamais de duo
moi je serait tenté de dire que vu mon poid, et qu'il sont neuf, il faut desseré la bague jusqu'en bas non ?
mais bon, faut que je roule avec plus longtemps pour bien tester
sinon si y'en à qui veulent bien m'aider à les regler ce soir _________________
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Freeman Administrateur
Sexe: Age: 38 ans Messages: 7983 Localisation: Le Havre
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en gros pour la plupart des personnes, une fois montée sur la moto le caoutchouc dont tout le monde se sert comme repère doit être à environ 1/3 de la course samedi durant la ballade il n'était pas bien réglé car comme toi quand je montais dessus ça bougeait pas trop et c'est un peu raide en conduisant donc re-règle les ! |
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chtit Modérateur CéBé-iste
Sexe: Age: 37 ans Messages: 10469 Localisation: Honfleur (14)
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donc caoutchouc sur la meme position qu'il est là , mais juste en montant sur la moto ? ne pas avoir roulé ?
ça me parait bizarre, parce que apres il reste tres peu de course pour amortir non ? _________________
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Freeman Administrateur
Sexe: Age: 38 ans Messages: 7983 Localisation: Le Havre
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« chtit » a écrit: donc caoutchouc sur la meme position qu'il est là , mais juste en montant sur la moto ? ne pas avoir roulé ?
ça me parait bizarre, parce que apres il reste tres peu de course pour amortir non ?
Euh non là il est beaucoup trop haut, je parle d'1/3 de la course de la tige la on est à plus de la moitié, c'est plus simple à vois sur la mienne car amortos plus long et coque du forum mais tu vas y arriver |
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chtit Modérateur CéBé-iste
Sexe: Age: 37 ans Messages: 10469 Localisation: Honfleur (14)
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donc, en ayant juste monté sur la moto, le caoutchouc qui remonte de 2 cms en gros ?
si c''est bien ça, alors là ils sont bien
la photo que j'ai fais c'est apres avoir rouler
desolé j'ai du mal _________________
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Awesome Président de l'association R-CB5
Sexe: Age: 44 ans Messages: 3434 Localisation: Toulon (83)
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j'imagine que le meilleur réglage est celui qui te fera monter le caoutchou tout en haut sans toucher le haut, pour ne pas arriver en butée.
bien sur après avoir rouler sur tous types de terrains.
sur les différentes pages que j'ai lu, ils parlent de 1/3 de remontées lorsque tu t'assois dessus.
c'est pas énorme, vu que la longueur de la course possible n'est pas grande non plus.
Moi je suis à 3.9 cm, pour 90Kg et souvent en duo, et le caoutchouc arrive presque en haut.
donc pour le moment je laisse comme ça.
Par contre ca ne changera rien à la dureté des suspensions.
Le ressort qu'il soit comprimé ou pas, a la meme dureté.
donc ca ne sera pas plus mou.
Jusqu'à ce qu'ils soient fatigués bien sur. _________________ VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms          /         -          /             CB500, de 1998, 65000 Kms
Dernière édition par Awesome le 28 Juil 2010 16:25; édité 1 fois |
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chtit Modérateur CéBé-iste
Sexe: Age: 37 ans Messages: 10469 Localisation: Honfleur (14)
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ok, donc je pense que là ils sont bien regler
vais faire un tour pour tester
mais si serré/desseré ne change pas la dureté du ressort, qu'est ce que ça change ?
parce que si le ressort s'enfonce plus, donc desseré, c'est qu'il est plus mou _________________
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Awesome Président de l'association R-CB5
Sexe: Age: 44 ans Messages: 3434 Localisation: Toulon (83)
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il ne faut pas confondre la course des amortos qui se régle avec la pré contrainte, et la dureté.
le ressort de longueur L, quand tu régle la pré contrainte, il fer une longueur L-x = l
Mais au final, l'assise aura la mêem dureté.
Mais la course de l'amorto sera réduite.
donc ca fera moins "la pompe à vélo"
puisque tu descendras moins.
Le haut sera toujours au même endroit, mais le bas ne descendra pas autant.
L'assise est plus tendre lorsque l'amortisseur vielli et perds de sa dureté. _________________ VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms          /         -          /             CB500, de 1998, 65000 Kms
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chtit Modérateur CéBé-iste
Sexe: Age: 37 ans Messages: 10469 Localisation: Honfleur (14)
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ouai, j'ai un peu de mal, c'est la premiere fois que j'ai à regler des amortos
j'ai bien appris au lycée, mais m'en rappele pas _________________
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chtit Modérateur CéBé-iste
Sexe: Age: 37 ans Messages: 10469 Localisation: Honfleur (14)
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Derniere question, depuis les nouveau amorto, la moto louvois plus qu'avant a haute vitesse
Alors trop mous ou trop dur ? _________________
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Awesome Président de l'association R-CB5
Sexe: Age: 44 ans Messages: 3434 Localisation: Toulon (83)
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si tu as pris des rallongés c'est normal.
tu pourras rien y faire
perso j'ai rien senti sur autoroute à 160 en duo. _________________ VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms          /         -          /             CB500, de 1998, 65000 Kms
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