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edouard.bracame83 Membre de l'association R-CB5
Sexe: Age: 42 ans Messages: 666 Localisation: Lyon
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Question car sur le Cb feux stop, feux de plaque et feux position sont groupé dans la même gaine.
Résulat un fils jaune, un vert et un marron... je fais mon pontage sur lesquel pour ne pas prendre le feux stop.... |
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silence Empereur CéBé-iste
Sexe: Messages: 404 Localisation: Chateau Gontier
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Et bien l'idéal est d'utiliser un tournevis testeur ou bien une lampe témoin. Dans les deux cas il s'agit d'une lampe avec deux alimentations, une pour le - (le négatif appelé "la masse") et l'autre pour l'alimentation +. Quand on parle du fil d'alimentation du stop, il s'agit bien sûr de l'alimentation + (positive). Donc tu relie un de tes fils à la masse, (c'est pas dur normalement si tout est en ordre, l'ensemble de ton cadre est relié au -) et avec l'autre fil tu testes les différents fils présents dans ta gaine. Quand la lampe témoin s'allume, c'est que tu as trouvé une alimentation positive. Et celle du stop n'allume la lampe témoin que lorsque tu freines (de l'avant ou de l'arrière) il te faut donc être du bon côté du 500 pour actionner l'une des commandes en observant la réaction de ta lampe.
Enfin celle que tu recherche, c'est l'alimentation positive de l'éclairage, qui ne fonctionne que lorsque les feux sont en fonctionnement, et ce dès la position "veilleuse".
J'espère avoir été clair... Quand on sait faire c'est simple, mais l'expliquer ne l'est pas toujours. _________________ Le préservatif est la meilleure arme face au SIDA et autres maladies sexuellement transmissibles. Ca pourrait même empêcher les cons de se reproduirent... Mais ces derniers ne l'utilisent pas! |
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Awesome Président de l'association R-CB5
Sexe: Age: 44 ans Messages: 3434 Localisation: Toulon (83)
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Sur le cb, t'as pas de feux de plaque, c'est la veilleuse du stop qui le fait.
Si tu veux pas t'emmerder avec des sondes, tu débranches une des cosses sur le feu, et tu verras à quoi elle correspond. _________________ VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms          /         -          /             CB500, de 1998, 65000 Kms
Dernière édition par Awesome le 10 Juil 2011 14:50; édité 1 fois |
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Houffe Modérateur CéBé-iste
Sexe: Age: 33 ans Messages: 5429 Localisation: Herblay (95)
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« edouard.bracame83 » a écrit: Question car sur le Cb feux stop, feux de plaque et feux position sont groupé dans la même gaine.
Résulat un fils jaune, un vert et un marron... je fais mon pontage sur lesquel pour ne pas prendre le feux stop....
Marron = veilleuse
vert = masse
bon montage _________________ It really is more fun to ride a slow bike fast than to ride a fast bike slow..
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Ouiouil DIEU CéBé-iste
Sexe: Age: 35 ans Messages: 524 Localisation: Landes
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Vu le nombre de commande, ce serait cool d'avoir quelques avis ...
Des soucis avec ?
La jante arriere est vite degueulasse ou non ( projections sur le pneu ? ) ?
Consommation ? |
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olivier59 Patriarche CéBé-iste - Maître Savant
Sexe: Age: 50 ans Messages: 10063 Localisation: Houplines
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« Ouiouil » a écrit:
Vu le nombre de commande, ce serait cool d'avoir quelques avis ...
Des soucis avec ?
La jante arriere est vite degueulasse ou non ( projections sur le pneu ? ) ?
Consommation ?
Pas de soucis avec, la consommation ça va, j'ai mis moins d'un bidon qui est fournit. Je dirais combien de bornes je fais avec quand j'aurais fini.
Sinon la jante, franchement j'y croyais pas. Nickel, plus de graisse dessus, pas de projections. Un petit coup de chiffon pour enlever la saleté due à la route ou la pluie, mais fini la corvée de nettoyage.
Rien que pour ça je regrette pas l'achat. |
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Houffe Modérateur CéBé-iste
Sexe: Age: 33 ans Messages: 5429 Localisation: Herblay (95)
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Pour ma part, j'ai fais 5000km avec la moitié du bidon globalement...
J'en ai sur le pneu, et sur le jante, il faut que je revoit mon réglage...
Bis a vous _________________ It really is more fun to ride a slow bike fast than to ride a fast bike slow..
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Awesome Président de l'association R-CB5
Sexe: Age: 44 ans Messages: 3434 Localisation: Toulon (83)
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que ca soit le scootoiler ou le caméléon, si il est bien réglé et bien placé, les projections sont très limitées.
Je n'ai pas encore monté le mien de cameleon, la moto étant toujours chez le garagiste. _________________ VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms          /         -          /             CB500, de 1998, 65000 Kms
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Ouiouil DIEU CéBé-iste
Sexe: Age: 35 ans Messages: 524 Localisation: Landes
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Ok, merci pour les avis |
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Awesome Président de l'association R-CB5
Sexe: Age: 44 ans Messages: 3434 Localisation: Toulon (83)
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pour résumé, c'est un investissement, qui n'apporte à mon sens que des plus:
moins de projections sur la jante,
tu t'occupes de ta chaîne moins fréquemment,
elle est moins sale car les saletés ne viennent pas s'y coller.
Et c'est beaucoup plus rentable que de la graisse de chaîne en bombe.
les moins que l'on pourrait trouver:
- on le fait moins souvent, du coup il est possible d'oublier de faire le plein (surtout que le réservoir n'est pas directement visible selon l'emplacement, par rapport au scottoiler qui est visible)
- il faut modifier le réglage selon la météo (deux fois par an, été/hiver)
-le boitier étant visible, tu peux toujours trouver un abruti pour venir te le piquer ou te le vandaliser en essayant. _________________ VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms          /         -          /             CB500, de 1998, 65000 Kms
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olivier59 Patriarche CéBé-iste - Maître Savant
Sexe: Age: 50 ans Messages: 10063 Localisation: Houplines
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Perso sur le bandit tout est caché sous la selle et le tuyau caché par le bras oscillant.
J'ai la pris de mon chargeur de batterie sous la selle. Donc je vois régulièrement le niveau.
Toutes les motos ne s'y prêtent pas bien sûr. |
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edouard.bracame83 Membre de l'association R-CB5
Sexe: Age: 42 ans Messages: 666 Localisation: Lyon
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Pour ma part que du bonheur.
Tout est caché, le tuyau réservoir sous la selle, le boîtier sous le cache latéral collé sur le cadre à la colle Néoprène, le tuyau souple dans le passage de roue et le tuyau rigide fixeé avec les collier fournis sur le bras oscillant.
Ensuite pour l'utilisation un demi réservoir pour 4300 bornes sachant que j'ai gardé le réglage hiver (6 secondes au lieu de 3 en été) depuis la pose.
Ça m'a un peu salit la jante mais c'est facile à enlever (un coup de Vulcanet et jante brillante en moins de 5 minutes).
Sinon quel bonheur de plus penser au graissage....
Perso je le recommande et ne regrette ni de l'avoir prit, ni d'avoir lancé et organisé la CG. |
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Benji44 DIEU CéBé-iste
Sexe: Age: 37 ans Messages: 809 Localisation: Nantes
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« edouard.bracame83 » a écrit: Perso je le recommande et ne regrette ni de l'avoir prit, ni d'avoir lancé et organisé la CG.
Y a plus qu'a refaire une CG alors... _________________ Motard d'un jour, motard de toujours!! |
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cyril77120 CéBé-iste 4ème du Nom
Sexe: Age: 36 ans Messages: 1724 Localisation: val de Marne
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uèp ! _________________ Live To Ride, Ride To Live ! Burn the gum, not your soul... |
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edouard.bracame83 Membre de l'association R-CB5
Sexe: Age: 42 ans Messages: 666 Localisation: Lyon
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« Benji44 » a écrit:
Y a plus qu'a refaire une CG alors...
Pour celui qui se lancera je lui donnerai les contacts qui me reste... |
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