|
|
|
Auteur |
Message |
heaven13090 CéBé-iste confirmé
Sexe: Messages: 166 Localisation: Aix en provence
|
|
|
J'ai découvert cette boutique en Novembre 2011, ou j'ai acheté tout mon équipement de moto, pour un montant de 700€.
J'ai acheté ma moto mi novembre 2012, et j'ai du acheter huile, filtre, batterie etc, et pleins de petite chose, j'ai au final dépensé en 1 ans 1000€ chez speedway Aix.
21 décembre je me fait cambriolé, on me prend mon équipement de moto, l'huile, les filtre, tout ce qui concerne la moto, soit 1000€ de facture Speedway.
Je suis allé après noël chez Speedway pour me ré-équiper, je leur ai expliqué la situation, j'ai demandé a avoir un geste commerciale, on m'a annoncé que j'aurai un "vrai geste commercial en fonction du montant de mes achats". Après 1h d’essayage, je prend casque, bottes, blouson, gant, dorsale... total de la facture 890€. J'ai donc droit a une réduction de 10€ (dix euros ce n'est pas une erreur de frappe). Je leur ai dit que je doit racheter près de 300€ de consommable chez eux, on m'a dis que j'aurai 10€ de réduction sur l'équipement, et 0€ sur les consommables car la facture est trop petite...
J'ai donc reposé la totalité des articles en rayon, et suis partis, je ne suis jamais retourné chez Speedway, je prend chez Dafy moto.
Avez vous eu ce genre de probleme? Que pensez vous de speed way?
PS : j'ai prouvé mes 1000€ de dépenses chez eux au moyens de factures. |
|
|
|
|
haru-35 CéBé-iste 3ème du Nom
Sexe: Age: 38 ans Messages: 3096 Localisation: Saint-Lys (31)
|
|
|
Un geste commercial n'est pas obligatoire, peu importe la raison.
S'il fait un geste important en ta faveur c'est au détriment d'autre chose (le CA du mois, ses objectifs de vente, sa prime sur objectif, etc...) _________________ Membre d'honneur du club des gros cons, je me dois d'honorer mon rang à chaque post |
|
|
|
|
heaven13090 CéBé-iste confirmé
Sexe: Messages: 166 Localisation: Aix en provence
|
|
|
Je sais qu'elle n'est pas obligatoire, mais bon de là lâcher 10€ pour 1000€ de commande a venir, et 1000€ de déjà je trouve que c'est foutage de ***** ça représente 0,5% du CA que je réalise chez eux...
Moi je suis choquer de me voir annoncer une remise, et de repartir avec 10€ de remise pour 1000€ |
|
|
|
|
Tears CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Age: 45 ans Messages: 59 Localisation: Val d'Oise
|
|
|
Après tout dépend, si tu allais chez eux parce que tu trouvais leurs prix alléchants, ça ne parait pas délirant de ne pas avoir plus de remise que ça.
Il faut aussi voir qu'ils ne margent probablement pas de la même façon sur tous les articles, ou que c'était juste un vendeur et que le patron ferait mieux, que ta tête leur revient pas, qu'il se fiche de fidéliser un mec parce que de toute façon la clientèle est là , etc etc
Personnellement, et comme pas mal de gens je pense, je ne vais dans les magasins que pour trouver le modèle et la taille qui m’intéresse, et je file sur internet trouver un prix plus attractif. Il n'y a guère que quand je suis pressé pour une pièce que je vais l'acheter dans un magasin, et j'assume de me faire enfler =) |
|
|
|
|
heaven13090 CéBé-iste confirmé
Sexe: Messages: 166 Localisation: Aix en provence
|
|
|
Concernant les prix c'est dans les même niveau de dafy, pour les même articles, j'ai eu chez eux pres de 200€ de remise |
|
|
|
|
martin76 CéBé-iste 3ème du Nom
Sexe: Age: 34 ans Messages: 2887 Localisation: Vallée de Chevreuse (78)
|
|
|
Depuis quand un magasin est devenu "mauvais" sous prétexte qu'il ne fait pas ou peu de remises?
Comme ça a été dit, les remises c'est pas une obligation. Que Dafy ait fait une belle remise très bien, félicitons les. Mais dézinguer un magasin parce qu'il n'en a pas fait...
Quand je mets un truc sur leboncoin c'est pareil, je ne compte plus le nombre de mec qui appelle pour demander directement quel est le dernier prix, et ensuite me disent "ok, j'achète pour <<dernier prix - 10%>> " je trouve ça abusé, et je trouve que c'est limite un manque de respect
Je dis pas qu'il ne faut jamais négocier, mais si le vendeur ne peut pas il ne peut pas. A partir de là soit on achète quand même, soit on part chercher moins cher, mais on peut pas ensuite dégommer le magasin pour ça, enfin de mon point de vue en tout cas
Citation:
Moi je suis choquer de me voir annoncer une remise, et de repartir avec 10€ de remise pour 1000€
Moi je suis choqué de voir quelqu'un demander une remise avant même d'avoir essayé ne serait-ce qu'un tour de cou... |
|
|
|
|
Luke CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Age: 35 ans Messages: 61 Localisation: 13/83/04/84
|
|
|
Speedway Aix j'y ai acheté le casque de ma sds et il m'ont offert la visière fumée sans que je demande quoi que ce soit. Tout en sachant que le casque était déjà en promo.
Donc je pense que tu es tombé sur le mauvais vendeur.
Pour les gros paniers je pense que chez Dafy ça vaut plus le coup rien que grâce à la carte de toute façon. |
|
|
|
|
heaven13090 CéBé-iste confirmé
Sexe: Messages: 166 Localisation: Aix en provence
|
|
|
« martin76 » a Ă©crit: Depuis quand un magasin est devenu "mauvais" sous prĂ©texte qu'il ne fait pas ou peu de remises?
Je n'ai pas dis tout ce qui s'est passé, j'ai juste poussé ma gueulante sur ce foutage de guelle, quand t'as un client qui te dis "je veux tout me ré-équiper, à savoir, gants, casque, blouson, botte, dorsale..." et qu'on te dis oui t'aura une vrai remise, et que tu as 10€ de remise pour pres de 1000€ d'achat.
« martin76 » a Ă©crit: Comme ça a Ă©tĂ© dit, les remises c'est pas une obligation. Que Dafy ait fait une belle remise très bien, fĂ©licitons les. Mais dĂ©zinguer un magasin parce qu'il n'en a pas fait...
En tant que commercial, moi je suis choqué que de voir un point de vente qui a un client qui viens chaque mois prendre des truc, et ne rien faire quand il a un pépin, et qu'il vas lâcher un SMIC dans ton magasin, tu lui dise qu'il auras un vrai truc et qu'une heure plus tard t'es 10€ de remise soit 1%...
« martin76 » a Ă©crit: Quand je mets un truc sur leboncoin c'est pareil, je ne compte plus le nombre de mec qui appelle pour demander directement quel est le dernier prix, et ensuite me disent "ok, j'achète pour <<dernier>> " je trouve ça abusĂ©, et je trouve que c'est limite un manque de respect
La je suis d'accord avec toi, leboncoin a la base c'est du particulier Ă particulier, lĂ c'est relation professionnel.
« martin76 » a Ă©crit: Je dis pas qu'il ne faut jamais nĂ©gocier, mais si le vendeur ne peut pas il ne peut pas. A partir de lĂ soit on achète quand mĂŞme, soit on part chercher moins cher, mais on peut pas ensuite dĂ©gommer le magasin pour ça, enfin de mon point de vue en tout cas
Quand on ne peut pas on explique a un client qui ne vois que la surface de l'iceberg, du style, "celui là il est soldé on peut pas", ou "c'est la dernière collection..." mais dire on peut pas, point barre je trouve ca moyen...
« martin76 » a Ă©crit: Moi je suis choquĂ© de voir quelqu'un demander une remise avant mĂŞme d'avoir essayĂ© ne serait-ce qu'un tour de cou...
Je savais que j'en avais pour au moins 1h, ça m'as parus normal de savoir si je pouvais espérer quelques chose, quand tu vas a un entretien d'embauche, tu négocie bien tes conditions salariales avant même de signer ton contrat? là c'est pour moi la même chose. Les conditions salariales c'est les CPV, et la signature du contrat, c'est la signature du chèque que je fais en caisse
« Luke » a Ă©crit: Donc je pense que tu es tombĂ© sur le mauvais vendeur.
J'espère ^^ |
|
|
|
|
martin76 CéBé-iste 3ème du Nom
Sexe: Age: 34 ans Messages: 2887 Localisation: Vallée de Chevreuse (78)
|
|
|
1 000€ d'achat ça te parait beaucoup et tu estime que ça te donne droit à une remise.
1 000€ c'est le prix d'une combinaison cuir haut de gamme, et il y a probablement des gens qui les achètent sans demander de remise (avec en plus le dernier casque réplica "kiki-tout-dur" à 700€)
Ça te parait énorme comme tarif, mais sache que tu n'es certainement pas le plus gros client du magasin.
Citation:
La je suis d'accord avec toi, leboncoin a la base c'est du particulier Ă particulier, lĂ c'est relation professionnel.
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, rien a voir avec le coté particulier/professionnel, c'était pour pointer le fait qu'aujourd'hui tout le monde veut sa remise sur tout et n'importe quoi. Chacun a sa bonne raison, certains parce qu'ils ne gagnent pas beaucoup, d'autres parce qu'ils se sont fait cambrioler et voler leur matos, d'autres parce qu'ils sont bons clients ou encore la dernière catégorie que je préfère, celle du "bah tout le monde a une remise, alors pourquoi pas moi?"
Citation:
Quand on ne peut pas on explique a un client qui ne vois que la surface de l'iceberg, du style, "celui là il est soldé on peut pas", ou "c'est la dernière collection..." mais dire on peut pas, point barre je trouve ca moyen
Oui, d'ailleurs faudrait qu'ils viennent nous montrer leurs livres de comptes pour pouvoir nous expliquer leur prix et pourquoi ils font telle ou telle opération sur tel ou tel produit.
Non mais sans rire, d'oĂą est ce qu'ils ont Ă se justifier d'un geste qui n'est pas OBLIGATOIRE ?
T'aurais préféré rester 10min de plus furax à la caisse avec le mec qui passe chaque article en revue en t’expliquant que non, tu n'aura pas de remise parce que blablabla?
Citation:
Je savais que j'en avais pour au moins 1h, ça m'as parus normal de savoir si je pouvais espérer quelques chose, quand tu vas a un entretien d'embauche, tu négocie bien tes conditions salariales avant même de signer ton contrat? là c'est pour moi la même chose. Les conditions salariales c'est les CPV, et la signature du contrat, c'est la signature du chèque que je fais en caisse
En fait je crois qu'on a la réponse dans la phrase soulignée. On en revient au même point, la remise n'est pas obligatoire, donc ça n'a rien de "normal"
Et oui je négocie mon contrat, mais après m'être assuré que le boulot me convenait.
Enfin ça tombe bien que tu ai cité cet exemple parce que ça va me permettre de t'expliquer clairement ce que tu a fait en demandant directement une remise en entrant dans le magasin:
Tu es arrivé à un entretien d'embauche et avant même de t'assoir et discuter du poste, tu a demandé au recruteur combien tu allais être payé (oui parce que bon, quand même, un entretien d'embauche ça dure au moins 1h, alors si c'est pour être payé des clopinettes autant aller voir la boîte concurrente juste en face)
Tu pourra te trouver toutes les excuses du monde, pour moi tu a simplement été malpoli et si tu avais attendu d'avoir essayé tout ton matos, en arrivant à la caisse avec un sourire et un mot gentil tu aurais surement pu avoir la remise que tu voulais
A bon entendeur |
|
|
|
|
heaven13090 CéBé-iste confirmé
Sexe: Messages: 166 Localisation: Aix en provence
|
|
|
Oui j'estime étant donné ma fidélité et la fréquence de mes achats, que j'ai le droit a un petit geste.
Après les mecs qui achètent une combinaison a 1000€ tant mieux pour eux, ils prennent 1 articles, pas plusieurs... ils ne veulent pas remise, chacun vois midi a sa porte, mois je demande une ristourne, on me dis ok, et apres j'ai droit a 1% sur ma facture, sache que 1% c'est qu'on accorde quand un client paie une facture jugé important en cash et immédiatement dans un milieu pro...
Après tu parle de gars qui on un salaire avec 1 zéro en plus par rapport a moi...
Pour leboncoin, oui j'avais pas compris ce que tu voulais dire.
Après il y a une chose importante dans le commerce, quand un client ne comprend pas, on explique, c'est pareil pour un gendarme qui verbalise, pour un prof envers ses élèves. Et bien c'est la même chose, quand un client qui comprend pas pourquoi tu lui oui, et une heure après non, il a quand même le droit a quelques explications.
Après selon moi le contexte a rendu une ristourne normal. Et je ne l'ai pas demandé directement en entrant, j'ai expliqué ma situation, les entendants dans le magasins, et mes intentions d'achats, quand le mec m'as dis "ok", c'est la que je lui ai dis "étant donné la situation, et le montant des achats que je vais faire aujourd'hui es ce que je peux espérer un geste commercial de votre part".
Pour ma part être sur que le boulot me conviens c'est, bonjour monsieur, j'ai toujours acheté chez vous, voilà ma carte regardez mon fichier client, je me suis fait cambriolé, je compte rendre exactement pareil, es ce que je peux espérer une geste de votre part?
Alors je ne pense pas avoir Ă©tait malpoli. |
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Permission de ce forum: |
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
HONDA 500 CB » Consomotards » Speedway Aix en provence |
|
|