une deuxième tourner ou non |
oui ( peut ĂŞtre selon le prix ) |
|
85% |
[ 41 ] |
non |
|
14% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 48 |
|
Auteur |
Message |
Hercule69 CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Age: 49 ans Messages: 35 Localisation: Rhone
|
|
|
Salut Ă tous,
Reçus aussi, nickel!
Je suis peut ĂŞtre un peu bizarre mais je vais attendre quelques jours avant de les monter histoire de retrouver les sensations de les anciens (origine, 55 000 km) et pouvoir mieux juger de l'apport des nouveaux. Je ressors ma trottinette demain. Donc montage d'ici 15 jours.
Pour ma part, longueur standard, 68 kg équipé, peu de Duo : 204 mm, 6 clics aussi.
Encore un énorme merci à Scarabée et à bientôt poir le feed-back.
V |
|
|
|
|
JOPOPOVITCH Roi CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Messages: 367 Localisation: paris
|
|
|
« Ouiouil » a Ă©crit:
Ah tiens on a le meme reglage et je pese 13kg de moins ( tout equipé )... Je pensais que c'etait plus pointilleux que ca...
Ton reglage ressort est d'usine ou tu l'as modifié ?
Oui d'origine
Ça me choque pas pour moi c'est déjà bien raide a voir après rodage si je modifie quelque chose
Ce qui est dommage c'est de ne pas connaître le tarage du ressort car pour moi c'est en partie sur ce réglage que va jouer le poid du pilote
Par contre sur route c'est violent, l'avant est très vif et je déconseille les Twins cup avec de mauvais réglages de fourches et de mauvais pneus
J'ai vu des amortos avec +3cm ça doit être inconduisible sur route
Pour la motricité il y a un réel plus, sous la pluie je doit mettre un coup de tirette pour partir en glisse alors qu'avec mes amortos d'origine rincer juste a l'accel l'arrière parté
Le fait d'ĂŞtre plus en avant Ă supprimer l'effet du mono disque sur les gros freinage ou les longs freinages appuyer (je pense que d'avoir refait La fourche joue aussi)
Dans les zones pavé (Chalps Elysées) c'est presque confortable les suspensions travails bien et permettre au pneu arrière de rester en contact avec la route alors qu'avant j'avait un pneu balle rebondissante
Les dos d'âne sont aussi une bonne référence pour moi, avant j'arriverai a faire de beau sauts en longueur maintenant La Fourche et les amortos absorbe le dos d'âne du coup c'est moins amusant en ville
Dans la semaine j'ai quelque tournés vers Melun ça va me permettre de tester les changements d'angles sur des petites routes et si il fait beau voir comment la moto se comporte quant on la charge à la reaccel sur les 1er rapports _________________
www.r2cl.com |
|
|
|
|
chtit Modérateur CéBé-iste
Sexe: Age: 37 ans Messages: 10469 Localisation: Honfleur (14)
|
|
|
amorto bien recu aujourd'hui
enfin "bien recu", je comprend qu'il ai pu y avoir des probleme de non livraison sur la CG precedente
en fait comme j'etait pas lĂ ce matin, le livreur chronopost Ă laisser le colis chez ma voisine !!!!
imaginez que je ne m'entende pas avec mes voisin, qu'est ce qui l'oblige Ă me remettre le colis ?
et donc le colis est bien noté comme "livrée" mais moi je ne l'ai pas forcement
bref, pas vraiment professionnel ce livreur chrnoposte, c'est la 1ere fois qu'ils me font ce coup là , d'habitude soit il laissent un avis de passage et je recois un SMS/mail me disant de les recontacter pour nouvelle livraison, soit il est deposé dans un point relais chronopost (et y'en à deux chez moi)
bon bref, je deballe ca et vous dit ce que j'en pense _________________
|
|
|
|
|
chtit Modérateur CéBé-iste
Sexe: Age: 37 ans Messages: 10469 Localisation: Honfleur (14)
|
|
|
voila deballé
montage fin de semaine normalement
163mm et 24 clicks
_________________
|
|
|
|
|
JOPOPOVITCH Roi CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Messages: 367 Localisation: paris
|
|
|
Ca a l'air d'ĂŞtre sympa
Moi ce que j'ai aimer en déballant mon colis c'est que tout de suite l'amorto ne faisait pas cheap et en roulant ca se confirme j'atteind les 400km avec et je commence a vraiment apprécier le confort _________________
www.r2cl.com |
|
|
|
|
chtit Modérateur CéBé-iste
Sexe: Age: 37 ans Messages: 10469 Localisation: Honfleur (14)
|
|
|
chantier du jour
technique pour pouvoir lever l'arriere sans qu'elle repose sur la bequille d'atelier, un escabeau et deux sangle à cliquet nototo accroché sur les poignée passager
afin de retirer un petit morceau
et mettre le nouveau
l'amorto est maintenant monté, mais la moto ne roule toujours pas
au demontage du leche roue arriere, une vis n'a jamais voulu venir, obligé de la percer, et donc je doit m'occuper d'extraire le morceau qui reste et refaire le filetage avant de remettre la roue pour ne pas risque de l'abimé en perçant si besoin
je veux aussi en profiter pour tous nettoyer, c'est vraiment degueulasse la dessous avec la graisse de chaine _________________
|
|
|
|
|
paulo11 Roi CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Age: 38 ans Messages: 323 Localisation: 54
|
|
|
Jolies photos et beau boulot!
Je viens de terminer la pose sur ma 500, essai cet après midi.
Les caoutchoucs supérieurs de mes amortisseurs d'origine étaient HS et tout déchirés, à 42 000 km
DĂ©jĂ une bonne raison de remplacer les amortisseurs.
A suivre, |
|
|
|
|
JOPOPOVITCH Roi CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Messages: 367 Localisation: paris
|
|
|
« paulo11 » a Ă©crit: Jolies photos et beau boulot!
Je viens de terminer la pose sur ma 500, essai cet après midi.
Les caoutchoucs supérieurs de mes amortisseurs d'origine étaient HS et tout déchirés, à 42 000 km
DĂ©jĂ une bonne raison de remplacer les amortisseurs.
A suivre,
et moi j'ai eu la surprise d'avoir l'entretoise dans la coque ar manquante donc l'amorto gauche était décaler au bort et la coque abimé _________________
www.r2cl.com |
|
|
|
|
chtit Modérateur CéBé-iste
Sexe: Age: 37 ans Messages: 10469 Localisation: Honfleur (14)
|
|
|
« JOPOPOVITCH » a Ă©crit:
et moi j'ai eu la surprise d'avoir l'entretoise dans la coque ar manquante donc l'amorto gauche était décaler au bort et la coque abimé
Pareil sur mon cb500, du coup les bitubo frotait sur la coque _________________
|
|
|
|
|
paulo11 Roi CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Age: 38 ans Messages: 323 Localisation: 54
|
|
|
Bonsoir,
après une petite balade, les sensations sont bonnes et je regrette absolument pas cet achat, même si pour le prix est conséquent mine de rien, mais la qualité est la, donc bel investissement.
Au début, sur les 1er KM, je ne sentais pas différence majeure, par rapport à mes anciens.
Par contre, dès que j'ai attaqué une portion de route vraiment abîmée (une honte au passage!) ou à chaque fois je sentais le moto vibrer et vraiment instable (frayeur à chaque fois et sous la pluie, oh la la !! ), la, alors la, 20/20, c'est le jour et la nuit. Moto stable et précise, c'est beaucoup plus agréable. Et pour la sécurité, un gros +
Par contre, faire attention, à ne pas se sentir trop en sécurité et tenter l'impossible...
En conduite à basse vitesse, je sens la moto bien plus agile, plus précise, et aussi plus agréable. Est ce psychologique? Je me pose la question, mais je ne pense pas.
Question confort, la, kif kif, toujours mal au dos au bout de 150km
Pour les réglage, je n'ai rien changé, 204mm /6 clics. J'hésite à bidouiller tout ça. A voir.
Merci pour cette commande groupée en tout cas!
|
|
|
|
|
Nico35 CéBé-iste confirmé
Sexe: Age: 38 ans Messages: 120 Localisation: Rennes
|
|
|
|
|
Scarabée fou CéBé-iste 4ème du Nom
Sexe: Age: 31 ans Messages: 1682 Localisation: Eure, pays des vaches
|
|
|
Salut a tous !
merci pour vos retour et pour les remerciement !
en tout cas rien que le fait que vous soyer satisfait suffit a me remercier
merci chtit pour le petit CR de montage ces sympa de voir les technique manouche style pour bricoler ça me permet de voir que je suis pas le seul a faire avec les moyen du bord ^^
Dans tout les cas un GROSSSSS + 500 avec paulo 11 !!!!
sur le fait de ne pas se sentir trop en sécurité et tenter l'impossible...
n’hésiter pas après quelque temps a aller faire un tour et laisser votre compte rendu sur ce topic : http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=41389&highlight=factory
afin d'y laisser vos réglage et vos impression
profiter bien des beau jour qui arrive en toute securité et patience a ce qui ne les ont pas encore reçu ça va arriver
|
|
|
|
|
chtit Modérateur CéBé-iste
Sexe: Age: 37 ans Messages: 10469 Localisation: Honfleur (14)
|
|
|
je ne l'ai pas encore essayé, j'ai fini le remontage que samedi soir avant de bosser dimanche, et apres trop crevé
test demain je pense _________________
|
|
|
|
|
Hercule69 CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Age: 49 ans Messages: 35 Localisation: Rhone
|
|
|
Montés à l'instant. Aucun probleme, nickel.
Les impressions suivront dans quelques jours.
v |
|
|
|
|
chtit Modérateur CéBé-iste
Sexe: Age: 37 ans Messages: 10469 Localisation: Honfleur (14)
|
|
|
apres quelque centaines de kilometre parcouru, hé bien c'est du bon ce shock factory
en usage quotidien, le confort est apreciable, l'ancien d'origiine avec 40 000 kms etait tape cul sur les petit bosse et irregularité de la route, celui là les efface sans soucis, j'ai moins mal au cul/rein quand je prend une plaqe d'egout ou autre merde sur la route
et en conduite sportive, c'est un poil plus agile, mais surtout plus stable
meme dans un grand virage dont j'ai l'habitude, avec une bosse nette sur toute la largeur de la voie, pris à bonne vitesse sur l'angle, avant ca bougeait comme pas permis, maintenant ca bouge un poil mais ne se désunie pas
bref, pas mecontent de mon achat, ca les vaux largement _________________
|
|
|
|
|