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chtit Modérateur CéBé-iste
Sexe: Age: 37 ans Messages: 10469 Localisation: Honfleur (14)
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« CyB » a Ă©crit: Pour Chtit : je ne sais pas si ce sont les mĂŞmes, car lĂ , comme tu peux voir sur les photos, il y a bien une tige pour tenir la jonction entre le bras de levier et le bras du patin.
oui c'etait bien la meme, Ă part qu'elle etait rouge, et les patin pas pareil
j'avais aussi le boulon sur le tube comme toi, mais c'est la partie du tube qui est encastré dans le tube courbé coté roulette qui tournais à l'interieur, donc pas le coté ou t'a la vis
et donc moi c'est carrement les deux bras qui se sont tordu vers la droite, faisant basculee la moto dans l'autre sens
seul j'ai eu les boules, ca Ă reussi Ă se coincer/bloquer dans une position, et j'ai bien galerer pour remettre la moto droite _________________
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Seraness Impératrice CéBé-iste
Sexe: Age: 35 ans Messages: 449 Localisation: Alsace (67)
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Hello !
Désolée pour ce déterrage, mais j'aurai besoin de vos conseils ^^
Dans l'optique de changer moi-même mes joints spy de fourche, au vu de ce que j'ai pu lire et voir dans le tuto dédié à cette manip, il est nécessaire que la roue avant soit bien délestée.
Or voilà , j'imagine bien que de la mettre simplement sur centrale ne suffira pas. Pour ce qui est du garage où elle stationne, il n'y a aucun point d'ancrage ou possibilité d'en créer un (garage de mon père, qui est locataire et non proprio).
On m'a parlé de sangles et de béquille d'atelier.. pour ce qui est des sangles, j'ai du mal à visualiser comment les mettre et où les fixer, je l'avoue. Pour la béquille... je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, d'autant que ma moto ne dispose pas de tampons de protec comme la moto du pdf, mais de pare-carters style "cage de protec comme sur une moto école" (je ne sais pas si je suis très claire ).
En cherchant un peu, j'ai vu que le terme "diabolo" revenait souvent pour ces béquilles... en quoi ça consiste ? Est-ce qu'il faut installer une pièce spéciale sur le CB ? Et il y a des béquilles pour l'avant, pour l'arrière, des crics... Je patauge grave
D'avance, merci de vos lumières _________________ My sweet Darling Blue ~ ♪
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chtit Modérateur CéBé-iste
Sexe: Age: 37 ans Messages: 10469 Localisation: Honfleur (14)
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Tu mélange béquille avant et arrière, les diabolo c'est pour l'arrière
Les sangles, c'est en décrochant la moto au plafond
Maïs tu n'a pas besoin de tous ça pour lever l'avant
Tu la met sur la béquille centrale et un poids sur le culte de la moto pour tenir l'avant en l'air
Ou bien un cric bagnole sous l'avant du moteur
Sinon il te faut une béquille sous te de fourche, mais la t'en a pas besoin |
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Seraness Impératrice CéBé-iste
Sexe: Age: 35 ans Messages: 449 Localisation: Alsace (67)
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Merci chtit !
Cool, pas besoin d'autre chose alors ? Elle sera suffisamment stable ? (pas très envie de la foutre par terre avec une roue en moins )
Vu que c'est la 1ère fois que je me lance en méca sur cette moto, je me passe en revue ce qu'il me faut question outillage. Manquerait plus que je me retrouve en rade une fois tout démonté !
Ah oui, effectivement j'ai pas besoin de soulever l'arrière pour le moment! J'ai l'impression d'avoir "DĂ©butante" marquĂ© en gros et en rouge sur le front, m'enfin, le jour viendra oĂą je ferai ça fingers in the nose ! _________________ My sweet Darling Blue ~ ♪
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chtit Modérateur CéBé-iste
Sexe: Age: 37 ans Messages: 10469 Localisation: Honfleur (14)
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Oui elle sera stable, enfin faudra juste débloquer les écrous (roue, te de fourche, bouchon de tube) avant de lever l'avant
Pour lever l'arrière pour aautre chose, pas besoin de béquille d'atelier puisque tu a la centrale |
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chtit Modérateur CéBé-iste
Sexe: Age: 37 ans Messages: 10469 Localisation: Honfleur (14)
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retour Ă la maison, donc je peut rajouter des info
pour lever l'avant afin de pouvoir demonter une fourche, il faut une bequille sous tés de fourche, par exemple j'ai celle ci
http://www.bs-motoparts.com/fr/bquilles-moto/bequille-moto-avant/constands-bquille-moto-avant-sous-colonne-de-direction-front-head-honda-hornet-600/-s-98-13-noir-mat-i4010-34796-0.htm
c'etais pratique pour faire les joint spy de mon hornet, vu qu'il n'a pas de bequille centrale
mais sur le CB500 et le CB750 Ă mon pere, avec bequille centrale donc, pas besoin d'avoir de bequille avant, poser sur la centrale et avec un cric sous le moteur ca Ă suffit
le systeme avec les sangles, il faut avoir un support en hauteur
soit une poutre au plafond
un arbre solide
ou sinon un grand escabot, c'est le systeme que j'ai utiliser pour lever l'arriere de mon hornet pour changer l'amortisseur (donc bequille de stand arriere inutilisable dans ce cas lĂ )
tu peut utiliser le meme systeme en accrochant la moto au niveau des pare carter pour lever l'avant, mais encore une fois comme tu Ă une bequille centrale c'est vraiment inutile (c'est vraiment un plus la centrale)
la bequille arriere, encore une fois inutile si t'a la centrale, j'ai le meme type de modele que pour l'avant
http://www.bs-motoparts.com/fr/bquilles-moto/bequille-moto-arriere/bquille-datelier-moto-arrire-constands-universal-racing-noir-i4011-1930-0.htm
les diabolo, ce sont des petit support que l'ont met sur le bras oscillant, pour soit disant que la moto soit plus stable sur bequille arriere
dans les fait, je n'ai jamais fait tomber ma moto sur patin
et dans ce cas, il faut une bequille qui Ă des crochet Ă la place des patin (la bequille que j'ai possede les deux type de support)
en fait les bequilles de stand ne sont reellement utile que pour les moto n'ayant pas de centrale
tant que je n'avais pas le hornet, les bequille de stand je n'en ai jamais eu l'utilité, que ce soit pour deposer les tube de fourche et meme la colonne de direction (pour ca meme la bequille empeche de deposer la colonne) |
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Seraness Impératrice CéBé-iste
Sexe: Age: 35 ans Messages: 449 Localisation: Alsace (67)
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J'y vois plus clair, merci chtit !
Pour le cric, je n'en dispose pas encore mais je peux y remĂ©dier au besoin. A tout hasard, aurais-tu une photo qui montre comment le positionner ? _________________ My sweet Darling Blue ~ ♪
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chtit Modérateur CéBé-iste
Sexe: Age: 37 ans Messages: 10469 Localisation: Honfleur (14)
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tu n'a pas de voiture avec le cric et sa roue de secoure ?
non pas de photo, mais c'est vraiment simple, juste sous le moteur vers l'avant, de maniere Ă soulever la roue avant
avec un protection, genre cale en bois, caoutchouc, plusieur epaisseur de carton ou chiffons pour proteger ton carter (metal contre metal ca risque de laisser des marques)
j'ai trouver cette photo sur le net avec un CB500
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Seraness Impératrice CéBé-iste
Sexe: Age: 35 ans Messages: 449 Localisation: Alsace (67)
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Merci merci !
Ah, si, y'a peut-être moyen que j'ai ça finalement. J'ai la BAR avec sa roue de secours en tout cas
Je vais regarder ça ^^ _________________ My sweet Darling Blue ~ ♪
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