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juwaze Roi CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Age: 39 ans Messages: 349 Localisation: Charente-maritime
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« Grocha » a Ă©crit: Il faut raison garder, mettre du Shock Factory sur une cb500 est absurde pour un usage normal.
Le choix à mon avis se fait entre YSS et Hagon. Je serais intéressé par des avis plus récents que ceux déjà émis sur le forum.
Ça c'est ton avis!
J'ai des Shock Factory +2cm, pour un usage routier et j'en suis super content. Pour faire simple ça change la moto, et il faut en même temps travailler sur la fourche.
Dire que c'est chère, oui, je te dirais que c'est utile et efficace contrairement à balancer son argent dans un silencieux full barouf ou autre accessoire kéké (qui te feront pas avancer plus vite que des vrais suspensions).
Alors absurde pas tant que ça, réfléchi oui. Je préfère mettre de coté, acheté de la qualité et que ça tienne le parquet!
Ciao _________________ Pourquoi freiner quand ça passe en enroulant! |
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sacolabloc DIEU CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Age: 58 ans Messages: 720 Localisation: Montpellier
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j'ai mis des shock factory , et j'ai bien raison de l'avoir fait, rien a voir avec ceux d'origine , je ne vois pas se que cela a d'absurde! _________________ sacolabloc |
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748R CéBé-iste 5ème du Nom
Sexe: Age: 71 ans Messages: 1283 Localisation: 13 Marseille
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« juwaze » a Ă©crit: Ça c'est ton avis !
Je trouve aussi
Perso, j'ai acheté ma 500 CB de 1999 en 2007 km elle avait "en principe" 36000 km, et naturellement, les amortos étaient morts.
J'ai carrément mis des Ohlins, je ne rigole pas avec la sécurité. J'ai mis des cales dans la fourche pour mettre l'ensemble en harmonie.
Résultat : 12 ans et 45000 km plus tard, RAS, aucun problème, même tenue de route qu'au premier jour.
Je dirais que hormis le fait que la sécurité n'a pas de prix, la qualité, ça s'amortie dans le temps et ma CB je l'ai achetée pour loooooongtemps.
Et si jamais un jour je la vends, avec les Ohlins elle aura une plus value, sinon, je trouverai toujours quelqu'un qui les emportera pour 300€, il fera une très bonne affaire. _________________ 748R
Vends 500 CB de 1999 Ă voir ici :
https://forum.cb500.org/viewtopic.php?p=779394#779394 |
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Grocha Roi CĂ©BĂ©-iste
Messages: 323
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C'est mon avis certes, basé sur le prix. Je ne cherchais pas à être péteux avec ceux qui ont installé du Shock Factory. Je ne pensais pas à la qualité mais au tarif. Après, c'est sûr que si vous en avez montés, heureux êtes vous, je ne vais pas vous conseiller de revenir à ceux d'origine . |
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748R CéBé-iste 5ème du Nom
Sexe: Age: 71 ans Messages: 1283 Localisation: 13 Marseille
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dju83 Motard
Messages: 2
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Les amortisseurs YSS sont a chier... J en ai monté il y a deux mois achetés neufs chez mon mecano...
Les vagues sont a l'envers, les spires sont vers le bas et bloquent les couvre chaîne en cas de changement de pneus.
De plus ils tappent sur les compressions rapides...
Le responsable garanties BIHR a avoué a mon mecano que je n' était pas le premier a avoir ces soucis avec un cb500.
Ils me les rembourssent mais vu que j ai jeté les anciens, je suis un peu dans la merde. |
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juwaze Roi CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Age: 39 ans Messages: 349 Localisation: Charente-maritime
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« dju83 » a Ă©crit: Les amortisseurs YSS sont a chier... J en ai montĂ© il y a deux mois achetĂ©s neufs chez mon mecano...
Les vagues sont a l'envers, les spires sont vers le bas et bloquent les couvre chaîne en cas de changement de pneus.
De plus ils tappent sur les compressions rapides...
Le responsable garanties BIHR a avoué a mon mecano que je n' était pas le premier a avoir ces soucis avec un cb500.
Ils me les rembourssent mais vu que j ai jeté les anciens, je suis un peu dans la merde.
Commence par te présenter ! Ça serait sympa et respectueux.
Après faut fouiner les petites annonces. Il y a souvent des amortisseurs d'occasion en Emc ou Shock Factory.
_________________ Pourquoi freiner quand ça passe en enroulant! |
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BDV CéBé-iste confirmé
Sexe: Age: 45 ans Messages: 121 Localisation: seine et marne
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Mais non, il ne fallait pas les jeter. Les silenblocs / entretoises en plastique situés dans les œillets sont simplement mal positionnés. Il fallait les inverser entre le haut et le bas.
Je me suis pris la tête dessus quand j'ai reçu les miens. Mais en fait c'est très facile à faire. ils sortent et se réinsèrent sans trop de difficultés.
Bon OK, ce n'est pas super rassurant mais dans l'absolu ces amortos font leur taf pour le moment. Un pote, compétent en moto, les a jugés après essai routier corrects sans plus. Il y a bcp mieux mais pour un usage routier ça tient la route... |
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Twin_v2 CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Messages: 44 Localisation: 74- Haute Savoie
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Perso j'ai monté des YSS en +3cm cette ref. pour être précis RE302-380T-04
et j'en suis satisfait, j'ai un bon comportement en rallye avec, avec 10mm de cales et de l'huile plus Ă©paisse dans la fourche. |
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thurbault CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Age: 38 ans Messages: 34 Localisation: Saverne
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coucou!
je suis en train de chercher à remplacer mes amortisseurs arrière...
j'étais intéressé par les YSS mais vous semblez globalement assez déçu
leur préférer les Hagon?
je ne fais que de la route, souvent un peu pourrise (j'habite à Saverne, au pieds des Vosges du Nord), et j'ai tendance à rouler assez calmement, je n'ai pas envie de me gauffrer, et je me garde une grosse marge pour prévenir les conneries des endormies en voiture
la moto est devenu mon véhicule princpal et j'ai assez souvent ma copine sur le dos... j'ai probablement dépassé des 15000 annuels
sinon j'ai trouvé une annonce pour des MARZOCCHI
ça vous cause comme fabricant?
je vais probablement investir dans des Shock à moyen terme mais dans l'immédiat, je cherche plutôt un compromis, mes finances étant assez limitées (sans emploi, je cherche )
et j'ai tendance à privilégier le confort, surtout!
je viens de changer l'huile de fourche, j'ai pris de la 10W, on va rester sur de l'Ă©quivalent origine |
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savate CĂ©BĂ©-iste
Age: 57 ans Messages: 38 Localisation: Noé 31
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« thurbault » a Ă©crit:
sinon j'ai trouvé une annonce pour des MARZOCCHI
ça vous cause comme fabricant?
Si je dis pas de bĂŞtises, ils avait plutĂ´t bonne presse... il y a 30 ans.
Je pensais mĂŞme pas qu'ils existaient encore...
Pour revenir aux Yss et à vos divers avis, je vois qu'il y a plusieurs modèles pour nos CB.
voir ICI
Huile, gaz/huile, 35mm, 38mm...
Et forcément, le prix varie lui aussi.
Perso, j'ai toujours mes Showa, peut-être d'origine, en tout cas ils ont au moins 60000km, c'est sûr. (la moto en a 93000)
du coup, j'hésite entre 2
voir ICI
voir ICI
Pour ceux qui ont posté ici leurs avis sur les YSS, il s'agissait de quel modèle svp ?
Merci !
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BDV CéBé-iste confirmé
Sexe: Age: 45 ans Messages: 121 Localisation: seine et marne
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Salut.
Moi j'ai installé ceux de la photo du bas. Les plus basiques.
Ils font le job. |
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savate CĂ©BĂ©-iste
Age: 57 ans Messages: 38 Localisation: Noé 31
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« BDV » a Ă©crit: Salut.
Moi j'ai installé ceux de la photo du bas. Les plus basiques.
Ils font le job.
Merci ! |
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savate CĂ©BĂ©-iste
Age: 57 ans Messages: 38 Localisation: Noé 31
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