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HONDA 500 CB » Achats En Groupe » [CLOS] CG collecteur inox Motad
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dockyz
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MessagePosté le: 04 Mai 2010 20:29 Répondre en citant

Et tu as tout a fait raison...
Ca devrait arriver demain : si on suppose que c'est parti Lundi matin, faut bien compter jusqu'à mercredi.
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dockyz
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MessagePosté le: 05 Mai 2010 14:05 Répondre en citant

Bon...
Je viens d'appeler IMEX france : Les 3 collecteurs partent aujourd'hui...
Donc on devrait les avoir vendredi. Patiente...
J'essayerai de faire un reportage photo du montage, avec enregistrement du son s'il y a changement.

Les autres collecteurs devraient être expédié la semaine prochaine directement d'Angleterre.
Au passage pour ceux qui voulaient rejoindre la commande :
Pensez a contacter Imex d'urgence, et vous pourrez peut etre recevoir la commande en meme temps.
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Awesome
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MessagePosté le: 05 Mai 2010 14:30 Répondre en citant

Pour le montage, j'aurai ptet un APN ce week end, donc je ferai des photos, mais c'est vraiment pas compliqué?.

Par contre pensez à acheter les 3 joints.

Ou au moins les deux au niveau de la sortie du moteur.
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Dernière édition par Awesome le 05 Mai 2010 15:01; édité 1 fois
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ZUM69
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MessagePosté le: 05 Mai 2010 14:50 Répondre en citant

« Awesome » a écrit:
Pour le montage, j'aurai ptet un PAN ce week end, donc je ferai des photos, mais c'est vraiment pas compliqué?.

Par contre pensez à acheter les 3 joints.

Ou au moins les deux au niveau de la sortie du moteur.


Non c'est pas compliqué y'a juste un ordre à respecter apparemment ! Y'a pas une histoire avec la fixation arrière !?

Pour les joints ils sont fournis, Cf page n°1 Wink
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Awesome
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MessagePosté le: 05 Mai 2010 15:05 Répondre en citant

« ZUM69 » a écrit:


Non c'est pas compliqué y'a juste un ordre à respecter apparemment ! Y'a pas une histoire avec la fixation arrière !?

Pour les joints ils sont fournis, Cf page n°1 Wink


Au temps pour moi, j'avais pas vu que les joints étaient fournis.

Donc il faut juste acheté le joint manchon/pot

Pour l'ordre, il faut:

le mettre en place, c'est à dire mettre les deux entrées du collecteur en face des trous, et la sorite arrière au bon endroit.

fixer dans un premier temps la fixation arrière, puis mettre les joints aux entrées du collecteur et fixer la bague, doucement en ne forçant jamais.

Et en serrant un peu le goujon de droite puis un peu le gauche etc, pour chaque entrée.

enfin de ce que je me souviens Smile

mais sinon y a ça : http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=24816&highlight=tuto

un peu de lecture Smile

Pour remonter c'est sensiblement la même chose, en ne forçant surtout pas sur les goujons. et en les resserrant après quelques kilomètres.
faut pas oublier de resserrer après quelques bornes, sinon on perds le boulon sur autoroute (du vécu)
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ZUM69
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MessagePosté le: 05 Mai 2010 15:21 Répondre en citant

« Awesome » a écrit:
Pour le montage, pas besoin de tuto, c'est simple comme bonjour


« Awesome » a écrit:
mais c'est vraiment pas compliqué?.


Tuto dépose collecteur :

« Dinasty » a écrit:
Bonjour a tous suite a la demande de Awesome pour savoir comment faire la dépose du collecteur


Grillé, une fois qu'on sait, c'est plus facile !!

Rire Rire
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Awesome
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MessagePosté le: 05 Mai 2010 15:23 Répondre en citant

ben oui je sais Smile

c'est pour ca que je peux dire de source sûre que ce n'est pas difficile Smile

Il faut bien commencer un jour Youpi

Mais si jamais vous avez des doutes, je pourrai bien entendu le faire avec vous si on trouve un créneau.
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dockyz
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MessagePosté le: 05 Mai 2010 15:37 Répondre en citant

Je pourrai essayer d'emprunter la clé dynamométrique de mon oncle pour l'occaz. ca évitera de culpabiliser...

Voila la procédure :
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Awesome
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MessagePosté le: 05 Mai 2010 15:42 Répondre en citant

la clé dynamo pour les goujons c'est tendu, y a vraiment pas de place.

Déjà avec des clés plates c'est pas facile facile Smile
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MessagePosté le: 05 Mai 2010 16:02 Répondre en citant

oui, tu as raison...
tu crois que ca passe avec un cardan ?
Je prendrai au cas ou, et on verra...
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ZUM69
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MessagePosté le: 05 Mai 2010 16:05 Répondre en citant

Faut que j'me trouve une clé dynamo moi ça m'évitera de serrer comme un neuneu.

Quelqu'un connaît-il d'ailleurs une bonne référence :

Pas du Facom à 300 Euros.
Un truc pas trop cher pour dépanner !?

Contrairement aux idées reçues celle de LIDL à 20 Euros est bien mais commence à 42Nm.
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Awesome
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MessagePosté le: 05 Mai 2010 16:13 Répondre en citant

« dockyz » a écrit:
tu crois que ca passe avec un cardan ?


je sais pas ce que c'est Smile

« dockyz » a écrit:
Je prendrai au cas ou, et on verra...


ben prends la toujours
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dockyz
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MessagePosté le: 05 Mai 2010 16:50 Répondre en citant

un cardan, c'est un espèce d'adaptateur qui peut faire un coude en tournant.... oui, ce que je dis veux rien dire. une image vaut mieu qu'un long discourt :



Mais le probleme, c'est que je me demande si on perd pas du couple avec... ce qui perd l'interet de la clé dynamométrique.
On verra le moment venu.
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Micky77
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MessagePosté le: 06 Mai 2010 19:26 Répondre en citant

Pour cette commande groupée ne comptez pas sur moi svp car les finances ne me le permettent pas pour l'instant, mais çà reste toujours en projet.

@+
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dockyz
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MessagePosté le: 07 Mai 2010 06:37 Répondre en citant

Bon, j'espère que tu nous donneras une bonne nouvelle aujourd'hui mon cher Awesome...
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