HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet

HONDA 500 CB » Achats En Groupe » [CG]Collecteur d'Ă©chappement Inox Motad[Inscriptions closes]
Page 28 sur 36 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 34, 35, 36  Suivante

Auteur Message
Dallas
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46 ans
Messages: 1210
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 08 Juin 2008 19:02 Répondre en citant

« equip'moto » a Ă©crit:
le Directeur de chez Imex m'indique que vous aviez déja fait d'autres achats de collecteurs par Motad et il y avait pas de soucis.


mouais, apparemment, ils ne sont pas très sérieux chez imex non plus... Voilà ce qu'écrivait cale-pied lors de la 1ère CG en 2006 :

« cale-pied » a Ă©crit:
J'ai encore appelé Imex ce matin....


« cale-pied » a Ă©crit:
Pour la 2500ème fois, j'ai appelé IMEX ce matin.


« cale-pied » a Ă©crit:
Devinez quoi, les gars.....ils ne m'on pas rapelé.....


« cale-pied » a Ă©crit:
Pour poursuivre sur le sérieux du commercial, il n'a jamais eu les collecteurs chez lui[...]Donc il s'est bien foutu de ma gueul...pendant un mois.


« cale-pied » a Ă©crit:
mentir au client en lui annonçant pendant un mois que sa marchandise est partie ou qu'elle part demain


« cale-pied » a Ă©crit:
Nouvelles neuves de tĂŞte de ligne: IMEX s'est foutu de moi!!!!


« cale-pied » a Ă©crit:
Quoiqu'il arrive, je vous annonce qu'il n'y aura pas de 2ème CG de collecteurs. IMEX m'avait assuré qu'ils étaient partis vendredi dernier, et là il me dit, presque avec le sourire qu'ils ne sont partis qu'hier. Je veux bien qu'ils aient des problèmes, mais je n'accepte pas qu'ils se moquent de moi. En attendant, c'est moi qui passe pour un tocard. Je vais leur envoyer un mail, leur faisant part de notre mécontentement."


Voilà, y'a plus qu'à espérer que ça se passe bien pour nous Dry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman376
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46 ans
Messages: 106
Localisation: Saint Maurice de Lignon

MessagePosté le: 08 Juin 2008 20:35 Répondre en citant

Ouais ben moi, je vais garder mon collecteur et je vais refaire les brides avec la petite lime qui va bien !!! Parce que là, je sens bien le coups qu'on ne les récupère pas avant trois ou quatre mois... Confused

Sinon, encore bravo Ă  Zenman94 pour l'organisation et la gestion de crise de cette CG Nickel et un grand merci !!! Clap

Bon, je voulais dire aussi que si il y a un manque de sérieux et de professionalisme flagrant de la part de Motad, les deux autres acteurs de la chaine (Equip'Moto et Imex) ne sont guère mieux !!!
Je pars du principe que lorsqu'on fait le commerce de n'importe quel produit, la première des choses à faire est de s'assurer que l'objet reçu est bien conforme à celui commandé.
Dans ce cas précis, si toutes les vérifications avaient été faites, nous en serions pas là !!! J'aurais préféré qu'Equip'Moto nous annonce un retard pour une raison comme celle ci plutôt que d'envoyer les mauvaises pièces et passer pour des clowns !!!
Parce que oui, même s'ils gèrent la crise, même s'ils sont courtois et qu'ils ont une bonne relation client, ils passent pour des clowns !!!

j'ai une devise pour mon taf:

LA CONFIANCE N'EXCLUE PAS LE CONTRÔLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenman94
CéBé-iste 2ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39 ans
Messages: 3593
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Juin 2008 20:39 Répondre en citant

« freeman376 » a Ă©crit:

Bon, je voulais dire aussi que si il y a un manque de sérieux et de professionalisme flagrant de la part de Motad, les deux autres acteurs de la chaine (Equip'Moto et Imex) ne sont guère mieux !!!
Je pars du principe que lorsqu'on fait le commerce de n'importe quel produit, la première des choses à faire est de s'assurer que l'objet reçu est bien conforme à celui commandé.
Dans ce cas précis, si toutes les vérifications avaient été faites, nous en serions pas là !!! J'aurais préféré qu'Equip'Moto nous annonce un retard pour une raison comme celle ci plutôt que d'envoyer les mauvaises pièces et passer pour des clowns !!!
Parce que oui, même s'ils gèrent la crise, même s'ils sont courtois et qu'ils ont une bonne relation client, ils passent pour des clowns !!!

j'ai une devise pour mon taf:

LA CONFIANCE N'EXCLUE PAS LE CONTRÔLE !!!


Là dessus j'émettrais une réserve, ca me parait bien difficile pour Motad de déceler une erreur de cote sur des brides dont ils n'ont même pas les mesures ni les schémas originaux... Donc pour moi non ils ne sont pas à mettre dans la chaine, et ils restent très commerçants, tous n'ont pas leur sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
estuaires
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 68 ans
Messages: 74
Localisation: Bouguenais 44 - Nantes sud

MessagePosté le: 09 Juin 2008 07:02 Répondre en citant

Pour ma part je renvoie le collecteur Ă  Imex et je demande un remboursement
Qu’elle est la procédure à suivre avec Equip’Moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
freeman376
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46 ans
Messages: 106
Localisation: Saint Maurice de Lignon

MessagePosté le: 09 Juin 2008 07:36 Répondre en citant

Citation:
Là dessus j'émettrais une réserve, ca me parait bien difficile pour Motad de déceler une erreur de cote sur des brides dont ils n'ont même pas les mesures ni les schémas originaux...


Normalement, le controle qualité est là pour ça !!!

Citation:
Donc pour moi non ils ne sont pas à mettre dans la chaine, et ils restent très commerçants, tous n'ont pas leur sérieux.


Heureusement parce que si ils ont des soucis comme ça avec tous leur produits...

Pour ma part, je ne prendrais plus rien de chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macdriverz
Invité





MessagePosté le: 09 Juin 2008 08:00 Répondre en citant

« zenman94 » a Ă©crit:


Là dessus j'émettrais une réserve, ca me parait bien difficile pour Motad de déceler une erreur de cote sur des brides dont ils n'ont même pas les mesures ni les schémas originaux... Donc pour moi non ils ne sont pas à mettre dans la chaine, et ils restent très commerçants, tous n'ont pas leur sérieux.


Enfin bon ...

Qualité de L'inox minable, soudures degueux, rouille partout, bride avec 7 mm de différence, collecteur trop court, collecteur dont le diametre est supérieur à celui du pot, rayure de partout, pas d'ebavurage, residus de soudures de partout.


On a fait une commande groupée en chine il y a 50 ans ?









Je vous conseille de verifier le diametre de sortie du collecteur, afin de ne pas avoir juste un usinage des brides, car chez moi ça ne rentre pas
Revenir en haut Aller en bas
estuaires
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 68 ans
Messages: 74
Localisation: Bouguenais 44 - Nantes sud

MessagePosté le: 09 Juin 2008 16:20 Répondre en citant

Bonsoir

Ci-joints les dimensions du collecteur et bride
Avez-vous contrôlés la collerette car pour moi elles ne sont pas ronde mais ovale
40,5 Ă  41 mm ?


[img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Macdriverz
Invité





MessagePosté le: 09 Juin 2008 19:02 Répondre en citant

Je retrouve mon pied Ă  coulisse et je fais tout un tas de mesure Wink

Et au niveau de la sortie d'echappement, tu as quel diametre ?
Revenir en haut Aller en bas
Spin0us
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44 ans
Messages: 6741
Localisation: Hasparren (64)

MessagePosté le: 09 Juin 2008 19:20 Répondre en citant

J'vais aller mesurer ça avec le mien aussi ...
_________________
- Les pneus c'est comme les strings, c'est quand on voit la ficelle qu'on sait qu'on va faire le trou
- Galerie photo officielle
- Mon poireau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Macdriverz
Invité





MessagePosté le: 09 Juin 2008 20:43 Répondre en citant

« Spin0us » a Ă©crit:
J'vais aller mesurer ça avec le mien aussi ...


Tu ferais bien ... Confused


Je le vois gros comme une maison : on renvoit, les brides sont retouchées et on l'a dans l'cul pour le diametre au niveau de l'echappement.
Revenir en haut Aller en bas
zenman94
CéBé-iste 2ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39 ans
Messages: 3593
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 09 Juin 2008 20:49 Répondre en citant

D'origine le collecteur ne s'emboite pas au millimètre prêt. J'ai l'impression que vous prenez le collecteur pour une pièce d'orfèvrerie, je pense que si on vérifie aussi des collecteurs d'origine on trouvera pas mal de différence.

Le principal soucis réside dans le fait que vos brides ne sont peut être pas les mêmes, c'est tout arrêter de chercher la petite bête...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Spin0us
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44 ans
Messages: 6741
Localisation: Hasparren (64)

MessagePosté le: 10 Juin 2008 05:01 Répondre en citant

Je confirme que le pot ne rentre pas sur le collecteur. Maintenant, la dernière fois que j'avais changé mon collecteur j'avais serrez comme un bourrin au niveau de la bague pour que ça colle bien. Donc le pot a pu être rétrécie suffisamment pour que ça ne passe pas sur ne collecteur motad. La différence n'est que de quelques millimètres.

Niveau bride, en effet elles ne portent pas beaucoup (genre maxi. 1mm). Mais ça semble tenir et je pense pas qu'à la longue les brides passent par dessus.

Je pense garder le collecteur tel quel (en usinant un coup les brides) et on verra ce que ça donne avec le nouveau pot que j'attends toujours Enervé
Si ça passe toujours pas ... je trouverai bien une tite solution pour forcer Wink
_________________
- Les pneus c'est comme les strings, c'est quand on voit la ficelle qu'on sait qu'on va faire le trou
- Galerie photo officielle
- Mon poireau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dallas
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46 ans
Messages: 1210
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 10 Juin 2008 07:47 Répondre en citant

Moi j'ai renvoyé le collecteur à la société IMEX avec la demande de remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estuaires
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 68 ans
Messages: 74
Localisation: Bouguenais 44 - Nantes sud

MessagePosté le: 10 Juin 2008 09:05 Répondre en citant

Bonjour

J’ai renvoyé ce matin par la poste (10,10€) en demandant le remboursement en insérant un courrier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Macdriverz
Invité





MessagePosté le: 10 Juin 2008 12:19 Répondre en citant

« zenman94 » a Ă©crit:
D'origine le collecteur ne s'emboite pas au millimètre prêt. J'ai l'impression que vous prenez le collecteur pour une pièce d'orfèvrerie, je pense que si on vérifie aussi des collecteurs d'origine on trouvera pas mal de différence.

Le principal soucis réside dans le fait que vos brides ne sont peut être pas les mêmes, c'est tout arrêter de chercher la petite bête...


Non, c'est juste du travail de merde. Comme par enchantement, le collecteur du Cb est tres bien fait, ça ne force nul part. Il n'y a pas un soucis, mais 3 au niveau dimension :

- Les brides, perso c'est pas 1 mm mais plutot 7 de différence. C'est plutot etre de mauvaise fois qu'invoquer la raison de "ce n'est pas un travail d'orfevre"
- La partie qui s'emboite sur le pot
- le pot est trop court, il frotte sur le moteur.


Maintenant si t'appelle pas ça du travail de merde, je ne comprends pas. Personne n'a eu de probleme pour emboiter un collecteur Honda, je vois pas pourquoi ca devrait etre la merde avec un collecteur Inox.


« Spin0us » a Ă©crit:
Je confirme que le pot ne rentre pas sur le collecteur. Maintenant, la dernière fois que j'avais changé mon collecteur j'avais serrez comme un bourrin au niveau de la bague pour que ça colle bien. Donc le pot a pu être rétrécie suffisamment pour que ça ne passe pas sur ne collecteur motad. La différence n'est que de quelques millimètres.

Niveau bride, en effet elles ne portent pas beaucoup (genre maxi. 1mm). Mais ça semble tenir et je pense pas qu'à la longue les brides passent par dessus.

Je pense garder le collecteur tel quel (en usinant un coup les brides) et on verra ce que ça donne avec le nouveau pot que j'attends toujours Enervé
Si ça passe toujours pas ... je trouverai bien une tite solution pour forcer Wink


Tu ne peux pas deformer l'entrée du pot, meme en forçant comme un barjot, heureusement d'ailleurs ! Ca va pas se deformer comme ça. Tu ne peux pas diminuer un diametre en serrant fort : la matiere sera toujours là et son diametre aussi.

Tu risques de le regretter, ainsi que ceux qui vont garder le collecteur. Enfin bon, je dis ça comme ça moi...
Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 36 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 34, 35, 36  Suivante
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Achats En Groupe » [CG]Collecteur d'Ă©chappement Inox Motad[Inscriptions closes]
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us