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samvisa CéBé-iste confirmé
Sexe: Age: 36 ans Messages: 170 Localisation: 67
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Salut,
Ca faisait un moment que je voulais faire ce poste. Maintenant c'est chose faite !
Y a un an, le CB avait 82 000 Km et .... les showa aussi. C'était casse gueule, l'arrière décrochait dans les virages et sur les lignes droites j'avais l'impression que le train arrière faisait gauche / droite / gauche / droite etc.
J'ai recherché sur pas mal de forum sur internet des retours sur les amortisseurs YSS et ... y avait rien. Comme l'avis sur les hagon divergeaient, j'étais pas trop chaud.
Du coup je me suis dit que j'allais les tester, à 140 € la paire ... "ça va" (entre guillemets). Je me suis donc lancé. Aujourd'hui j'ai fait 10 000 Km avec. Sur route sèche rien à redire, je penche sans problème, les lignes droites RAS. Sur route mouillée / humide c'est naze. Après je me demande si ce n'est pas le pneu arrière (marque Avon) qui donne cette impression. Avant j'étais monté en pilote Activ et c'était nickel.
En conclusion, et ce n'est que mon avis personnel les YSS sont une (très) bonne alternative aux showa. Et niveau rapport qualité prix je les trouve franchement très bien. Après, je n'ai pas testé d'autres marques.
PS : petit détail qui aura peut-être son importance, j'ai une conduite trèèèèèèèèèès cool. Je fais entre 3.9 et 4L au 100. Je ne sais pas ce que ça donne en utilisation "sport".
A+ _________________ Photos de ma mobilette : http://forum.cb500.org/viewtopic.php?p=610767#610767 |
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fab le motard CéBé-iste confirmé
Sexe: Age: 49 ans Messages: 173 Localisation: Lyon
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Salut,
ca m'interesse aussi
et quand tu roules Ă deux ? c'est comment ? |
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samvisa CéBé-iste confirmé
Sexe: Age: 36 ans Messages: 170 Localisation: 67
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ubert CéBé-iste 3ème du Nom
Sexe: Age: 30 ans Messages: 2139 Localisation: 44, Oudon
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Attention au avon en fin de vie : Ils sont très glissant même en utilisation cool ( je consomme autant que toi ). Je les avaient changé juste avant d'etre au témoins. _________________
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samvisa CéBé-iste confirmé
Sexe: Age: 36 ans Messages: 170 Localisation: 67
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Merci pour l'info.
Cela dit, je l'ai changé en Avril. Il doit avoir dans les 4 000 Km je pense. Mais je reprendrai pas cette marque. Il est (beaucoup) trop long à chauffer. Quand il sera mort je remettrai du pilot activ. Avec le précédent (à l'arrière) j'ai fait 24 000 bornes avec. _________________ Photos de ma mobilette : http://forum.cb500.org/viewtopic.php?p=610767#610767 |
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ubert CéBé-iste 3ème du Nom
Sexe: Age: 30 ans Messages: 2139 Localisation: 44, Oudon
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Je l'ai trouvé correct (sauf sous la pluie) et endurant ( 14000 km) mais j'ai repris des rosso 2 à l'époque _________________
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fab le motard CéBé-iste confirmé
Sexe: Age: 49 ans Messages: 173 Localisation: Lyon
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vous parlez peuneus ou suspensions ? |
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Axel_dos CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Age: 31 ans Messages: 77 Localisation: Aix les Bains Savoie
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Je me permet de déterrer le sujet car je cherche des amortisseurs qui me permettrons de tenir 20 000 km avant d'investir dans plus performant , faute de moyens.
Quel retour sur les YSS après tout ce temps et en utilisation duo ?
Je suis pas un énerver de la route, mais j'aime enchainé les virages en montagne.
Merci ! _________________ C'est pas faux |
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zalmaan Empereur CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Messages: 477 Localisation: Midi Pyrénées
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j'en ai, après je ne suis pas un gros rouleur. Moi ils me conviennent mais je dois dire que je n'ai jamais eu des motos avec des amortisseurs de folie, souvent d'origine. Ceux du cb étaient réputés pour être vite morts du coup j'avais mis les yss pour leurs prix. Pour moi c'est un bon rapport qualité prix. Au fil des kms je ne sais pas comment ils deviennent. Après je crois qu'il n'y a pas trop le choix.... ou ceux la ou ceux qui coutent 2 fois leurs prix. vu le prix de nos motos mon choix c'est porté sur les yss. c'est livré avec plein d'entretoises et rondelles pour ajuster. |
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Axel_dos CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Age: 31 ans Messages: 77 Localisation: Aix les Bains Savoie
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« zalmaan » a Ă©crit: j'en ai, après je ne suis pas un gros rouleur. Moi ils me conviennent mais je dois dire que je n'ai jamais eu des motos avec des amortisseurs de folie, souvent d'origine. Ceux du cb Ă©taient rĂ©putĂ©s pour ĂŞtre vite morts du coup j'avais mis les yss pour leurs prix. Pour moi c'est un bon rapport qualitĂ© prix. Au fil des kms je ne sais pas comment ils deviennent. Après je crois qu'il n'y a pas trop le choix.... ou ceux la ou ceux qui coutent 2 fois leurs prix. vu le prix de nos motos mon choix c'est portĂ© sur les yss. c'est livrĂ© avec plein d'entretoises et rondelles pour ajuster.
Je suis d'accord avec toi, j'ai du mal Ă mettre 1/3 du prix de ma moto dans des amortisseur sachant que le retour sur investissement ne se fera jamais a la vente.
J'aime bien le CB mais je sais que je vais changé de moto fin 2019 pour un trail (objectif roadtrip avec le confort )
Je pense que je vais faire sa, j'ai la possibilité de les avoirs pour 127€.
En plus je viens d'avoir un accident avec la moto donc d'autre frais déjà engagé.
Merci pour ton retour _________________ C'est pas faux |
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Knacky_34 DIEU CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Age: 31 ans Messages: 622 Localisation: Nantes (44)
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Je crois qu'en thundersport 500 (l'équivalent du promo 500 en Angleterre), ils utilisent des YSS ou Hagon. Ça doit pas être si mal que ça ! Après il y a peut être plusieurs gammes ?? _________________ Prépa de mon CB piste : ICI !! |
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250tdr CéBé-iste confirmé
Messages: 102
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Bonjour a tous,
Très bon amortisseurs, meilleur que l'origine. A part si vous cherchez la fermeté, ça reste moyen. Pour moi et mes
60kilos et en duo a 110 kilos c'est très bien, mais au dernier cran de la précontrainte. J'ai cru voir que les hagon étaient plus dur a vérifier(mieux pour les gros, je rigole) C'est sur que shock Factory est tentant, mais 440 euros pour une bécane a 1200 euros ...
Voili voilou. |
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Bebeto49 Motard
Messages: 1
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Bonjour,
Je suis en train de monter une paire d’amortisseurs yss sur mon cb500 et j’ai un doute sur le sens de montage. Je les ai montés comme il étaient dans la boîte, avec le caoutchouc en haut et la bague en métal en bas, cela rend comme l’origine : réglage de la précontrainte en bas et pompe de l’amortisseur dans le même sens que l’origine. Mais toutes les écritures sont à lL’envers sur le corps d’en l’aoortisseur donc ça me met le doute. Quelqu’un a-t-il la réponse ?
Merci d’avabce |
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250tdr CéBé-iste confirmé
Messages: 102
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Bonjour a tous,
Après 10000kms, en mode duo la conduite s'est fortement dégradée.
Ca pompe a mort, en mode soutenu. Il faut oublier. Deja un peu oxydé, la moto couche dans un abis en bois. Et pour finir l'amortisseur droit fuit.En mode solo c'est correct.
Bilan mitigé, direction shock factory. Et oui c'est plus cher. |
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Grocha Roi CĂ©BĂ©-iste
Messages: 323
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Il faut raison garder, mettre du Shock Factory sur une cb500 est absurde pour un usage normal.
Le choix à mon avis se fait entre YSS et Hagon. Je serais intéressé par des avis plus récents que ceux déjà émis sur le forum. |
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